News Nintendo Switch (Switch)
L'Unreal Engine 4 se porte bien sur Switch, merci pour lui
L'annonce en octobre dernier de la compatibilité de l'Unreal Engine 4 avec les dev kits de la Nintendo Switch avait fait grand bruit. Six mois plus tard, où en est-on concrètement ?
News
A l'image du moteur Unity qui devrait aider les studios indépendants à créer ou porter des jeux facilement sur Nintendo Switch, le moteur Unreal Engine 4 cherche à séduire les développeurs pour infiltrer le marché qu'ouvre la dernière console du constructeur japonais. Et selon les premiers échos, il se pourrait bien que le pari soit déjà en partie réussi, du moins au Pays du Soleil Levant.
C'est en tout cas ce qu'on peut en déduire suite aux propos tenus par Takayuki Kawasaki à nos confrères nippons d'Automaton :
Source : Automaton
C'est en tout cas ce qu'on peut en déduire suite aux propos tenus par Takayuki Kawasaki à nos confrères nippons d'Automaton :
Malheureusement il n'y avait aucun jeu tournant sous l'Unreal Engine au lancement de la console, mais fin mars il y a eu Snake Pass, qui était l'un des titres jouables à la Game Developers Conference, et qui est sorti en Amérique et en Europe. Et à la présentation de la Nintendo Switch il y avait des titres comme Shin Megami Tensei. Au Japon il y a environ vingt jeux en développement qui utilisent l'Unreal Engine, donc je pense que ceux-ci seront annoncés progressivement.De quoi confirmer à la fois les ambitions des développeurs japonais pour la Nintendo Switch, et les probables facilités d'utilisation des outils de développements qui lui sont attribués. On attend désormais avec hâte les annonces promises à venir.
A l'heure actuelle il y a seulement quelques jeux annoncés sur Switch qui utilisent l'Unreal Engine 4, comme Bloodstained : Ritual of the Night, Shin Megami Tensei, et éventuellement Dragon Quest XI.
Source : Automaton
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sadness est revenu à la vie et personne ne m'a rien dit?