Dragon Quest XI reconfirmé pour NX
Après avoir annoncé la sortie de Dragon Quest X sur NX, Square Enix a reconfirmé la sortie de Dragon Quest XI sur la future console Nintendo. La saga semble avoir choisi de s'implanter sur la NX. Mais le travail de portage pour chaque version semble compliqué.
NewsMasahiro Sakurai: Eh bien, je voudrais poser des questions sur chacun de vos nouveaux jeux. Tout d'abord, Dragon Quest XI. Le 11e épisode de la série sera diffusé simultanément sur Nintendo 3DS et PlayStation 4, et y compris sur NX comme troisième plateforme ?
Yuji Horii: Exactement. L'utilisation du matériel est différent pour chaque système, c'est donc un véritable défi.
Sakurai: Je vous remercie pour avoir travaillé si dur.
Horii: Cependant, nous allons faire la version 3DS en tenant compte à la fois d'un affichage 3D et 2D. J'avais demandé à mon personnel : «Est-ce quelque chose que nous pouvons faire?" Et ils ont dit: "Nous allons le faire." Et nous avons donc décidé de le faire ainsi.
Junichi Masuda: J'ai l'impression que cela signifie qu'il y aura quatre versions du jeu sur trois plates-formes, n'est-ce pas ?
Horii: Exactement. Et cela crée pas mal de difficultés à cause de tout cela. Chaque version à un look différent, et il y a aussi la version PlayStation 4, donc si nous faisons un petit correctif quelque part, nous devons le faire dans toutes les versions.
Sakurai: Je vois. En tenant compte de la date de sortie qui approche, cela devient affreux lorsque le développement traîne inévitablement en longueur et quand les besoins en débogage s'accumulent. Mais cela risque d'avoir pour conséquence que les différentes versions ne pourront pas avoir de sortie décalée les unes par rapport aux autres, n'est-ce pas ? Puisque chaque jeu Dragon Quest repose sur une histoire bien précise. [NDLR : le jeu Dragon Quest XI: In Search of Departed Time est prévu pour sortir au Japon avant le 27 mai 2017]
Horii: Exactement. Des spoilers émergeraient si nous sortions une version avant les autres (Rires.) Cependant, nous travaillons actuellement sur le rendu des distances en cours de déplacement. Il est différent sur chaque matériel supporté.
Sakurai : Oh, comment ça ?
Horii : Le mouvement dans la version 2D pour Nintendo 3DS, et le mouvement dans la version 3D pour Nintendo 3DS et la version PlayStation 4 ont un rendu différent au cours de l'action. Cependant, il y a toujours ce type de problème lorsqu'on édite un jeu sur plusieurs supports différents et dans cette mesure, nous faisons chaque jeu au mieux de nos capacités.
Sakurai : J'ai fait Super Smash Bros. pour 3DS et Wii U en même temps, et je confirme que cela a été difficile. J'imagine bien que pour vous, qui travaillez sur du matériel provenant de différentes entreprises, cela doit être encore plus compliqué, donc s'il vous plaît, par tous les moyens, faites de votre mieux.
Horii : En effet. Tout le personnel travaille très dur actuellement donc merci de rester patient.
Voilà, même si très peu d'informations concernent le travail spécifique sur la version NX, on constate d'après les déclarations de M .Horii que le travail de développement reste encore très compliqué, il n'est pas certain que les délais soit respectés. Mais il est très intéressant de voir qu'une compagnie comme Square Enix a décidé de faire le maximum pour tirer tout le potentiel de la 3DS, en exploitant au mieux le jeu sous un affichage 3D ou plus classiquement en version 2D. Nous attendons fébrilement la sortie finale du jeu, puis une date précise pour l'Europe, pour pouvoir découvrir cette version 3DS et cette énigmatique version NX. Nous avons retenu au moins une chose, la version NX ne sera pas un simple calque de la version PS4. Quelles en seront les différences ? Patience !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais je parie qu'il sera repoussé encore un peu !
Non je pense même que ce sera un calque de la version 3DS.