Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans
Pokémon GO Disponible sur mobile depuis le 24/07/2016
News Pokémon GO (mobile)

7 mythes entourant Pokémon GO

Pokémon GO est un jeu très fun mais qui donne que très peu d'informations. De ça découlent moults rumeurs et mythes concernant le jeu et des fonctionnalités cachées.

News
Pokémon GO est un jeu entouré de mystères. On sait que très peu de choses et on ne peut pas dire que Niantic soit très bavard sur le sujet. Du coup, les rumeurs et les mythes sont légions concernant des points cachés du jeu. On va regarder 7 d'entre eux et voir s'ils sont vrais ou non.

Tapoter sur la pokéball après un lancer permet de la récupérer

La capture d'un pokémon est un moment particulier. Tout d'abord très facile, elle devient vite plus compliquée car les pokémons deviennent plus fort. Et là est apparu ce mythe. Si on tapote une pokéball après un lancer, on peut alors la récupérer. Cela aurait pu être un point intéressant s'il ne ruinait pas l'intérêt des pokéstops et la présence des pokéballs dans la boutique. La seule chose qui va se passer est que vous allez gâcher davantage de pokéballs.

Les Pokémon de type Spectre apparaissent plus fréquemment dans les cimetières

Ce mythe découle de la fréquence d'apparition des Pokémon eau près des points d'eau. Les Pokémon spectres (Fantominus, Spectrum, Ectoplasma) seraient trouvables plus facilement près de ces endroits où reposent les morts : les cimetières. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il est parfaitement possible de les trouver ailleurs, même près d'une église. C'est simplement la coïncidence qui joue.

La météo influe sur les apparitions de Pokémon

La réponse est simple : Non. Le jeu prend en compte vos déplacements et pas le temps qu'il fait. Ainsi, aller dehors sous la pluie ne vous permettra pas de trouver plus de Pokémon eau. Le mieux est de rester à l'abri et de ne sortir qu'une fois le soleil présent.

Évoli évolue selon son attaque spéciale

Évoli est un Pokémon adulé de tous pour des raisons assez simple. C'est un Pokémon qui n'est pas excessivement rare mais qui peut devenir un allié de poids une fois évolué. En plus il possède 3 évolutions et peut donc devenir un pilier d'une équipe. Alors l'évolution serait-elle si aléatoire que ça? Certains pensent que l'attaque spéciale (celle qui se charge) influe sur l'évolution. Ainsi, Tunnel permettrait d'avoir Pyroli, Météores pour Aquali et Plaquage pour Voltali. Pratique non? Malheureusement, c'est un mythe complètement bidon.

Changer le surnom d'un Évoli permet de définir son évolution

Un autre mythe concernant l'un des Pokémon les plus mignons, Évoli pourrait évoluer selon le surnom qu'on lui donne. Pyro pour Pyroli, Rainer pour Aquali et Sparky pour Voltali. Ca semble trop gros pour être vrai n'est-ce pas? Et pourtant, il s'agit là d'une réalité. En effet, il s'agit d'un easter egg par rapport à l'anime et changer le surnom de votre Évoli permettra effectivement de choisir son évolution. Un point amusant qui vous permettra de ne plus faire évoluer vos Évoli au hasard. Attention cependant, changer le nom des Évoli ne fonctionne qu'une fois par évolution. Une fois les trois évolutions obtenues, il est inutile de les renommer.

L'onglet des Pokémon proches pulse quand vous êtes dans la bonne direction

Un mythe arrivé très tôt concerne le radar. L'onglet en bas de votre jeu pulse parfois et beaucoup ont cru qu'il s'agissait de la direction à prendre pour trouver le pokémon que l'on avait sélectionné. Malheureusement, cela aurait pu être très sympa comme fonction mais c'est totalement bidon, et pour des raisons plus qu'évidentes maintenant. Le radar a été grandement modifié depuis que Niantic l'a désactivé un temps. Impossible de choisir un Pokémon désormais sur l'onglet, le mythe tombe complètement à l'eau.

Certains Pokémon sont exclusifs à un continent

Tauros en Amérique du Nord, Kangourex en Australie, Mr Mime en Europe et Canarticho en Asie. Tels sont les Pokémon qui seraient apparemment exclusifs à certaines parties du monde. Le problème c'est que certains racontent avoir vu ces Pokémon hors de leur zone d'exclusivité. De même, les œufs ne sont pas parti intégrante de cette exclusivité et il est probable qu'on puisse obtenir ces Pokémon ailleurs que dans ces fameuses zones exclusives.

C'est tout pour cette fois. Pour ceux qui préfère la vidéo, voilà la version originale de ces fameux mythes, dans la langue de Shakespeare.
7 Pokémon Go Myths - True or False?
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil