Du gameplay pour InnerSpace, et une interview pour ses développeurs
C'est sûr, l'enthousiasme autour de l'annonce de No Man's Sky en 2013 a donné des idées à divers studios indépendants d'avoir leur propre jeu de découverte spatiale. Innerspace est à ranger dans cette catégorie, pour une sortie toute proche sur Switch
NewsPour commencer on nous rappelle le but du jeu qui est de récupérer des reliques, sous fond d'exploration. Le scénario occupe une place importante dans le jeu, et le joueur devra découvrir les raisons du déclin de Inverse (le monde que le joueur parcourt) avant de le quitter. Le gameplay se compose d'énigmes à résoudre et repose essentiellement sur vos capacités de pilotage, mais une grosse partie du jeu se joue plutôt de manière passive, durant la collecte de reliques par exemple, ou il vous sera possible d'en apprendre davantage sur le scénario mais également de débloquer de nouvelles capacités.
On apprend également que le fait de passer des phases en l'air, aux phases sous l'eau entraîne quelques légers changements en terme de gameplay. Le trait apporté aux graphismes a également été primordial lors du développement du jeu. Pour les développeurs il était essentiel de créer un univers agréable pour que les joueurs souhaitent y passer du temps. En termes de références, le studio déclare s'être inspiré de Super Mario Galaxy et son utilisation de la gravité particulière et de l'anime Gurren Lagann du studio Gainax (Nadia, Evangelion, ...) pour son univers.
Le studio révèle également que son intérêt s'est porté vers la Nintendo Switch, que l'on appelait encore NX à l'époque, dès qu'il a su que cela pourrait être une console portable. Tous les membres du studio s'accordaient pour dire que ce serait cool de voir InnerSpace sur une console portable. Au final, le développement du jeu sur la console n'a pas du tout été difficile, et que le seul challenge résidait dans le fait de bien optimiser le tout pour que le jeu tourne du mieux possible.
Du côté des goûts des développeurs pour Nintendo, on apprend que le directeur artistique est un grand fan de la série Metroid, et notamment Metroid Prime. Le directeur créatif quant à lui est plutôt tourné vers les jeux de Rare de la Nintendo 64 comme Banjo-Kazooie. Il possède même un amiibo Yoshi qu'il garde précieusement sur son bureau de travail. L'essence de ces deux jeux peuvent d'ailleurs se retrouver un peu dans l'esprit de InnerSpace.
Et histoire d'en connaitre davantage, nos confrères décidément très actifs de Contra Network se sont décidés à capturer les 15 premières minutes de ce titre intrigant doté d'une direction artistique apaisante et mystérieuse à la fois. On en profite pour préciser que InnerSpace est attendu pour le 16 janvier prochain.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.