DYING: Reborn est un jeu d’énigmes assez corsées baignant dans une dominante horrifique. C'est aussi un escape game. Le film Saw et ses nombreuses suites ayant marqué les esprits, on y retrouve une petite touche similaire dans ce titre de Coconut Island Games qui s'adresse donc à un public adulte et qui apporte un genre encore pas trop représenté sur la Nintendo Switch. Le titre sera disponible sur l'eShop à partir du 17 janvier 2019 pour 7,99 € en promotion de lancement avant de revenir à 9,99 €.
Empruntant une vue à la première personnage, vous allez devoir déjouer de nombreuses énigmes dans des pièces sombres et étranges. Au cours de 6 chapitres, vous incarnez Matthew, un pauvre bougre qui se réveille dans un hôtel secret en se demandant comment il a bien pu arriver là. Un mystérieux personnage fait son apparition et lui indique qu’il lui a préparé une série de tests afin qu’il puisse « payer pour une énorme erreur qu’il a commise il y’a longtemps ». Il lui promet également un terrible châtiment en cas d’échec…
Comme votre vie est en jeu, il va falloir vous déplacer dans un environnement en3D pour découvrir différents objets dont tous ne sont pas utiles pour vous sortir de cette galère, vous allez pouvoir interagir avec les éléments qui vous entoure, récolter des fragments de données qui vous guideront jusqu’à la vérité concernant le sombre destin de Mathew. En voici la bande-annonce :
Si tout cela est bien prometteur sur le papier, un aspect du jeu nous fait cependant rester prudent : c'est le portage sur Switch d'un jeu déjà sorti sur PC, pensé au départ pour être utilisé en VR. Est-ce qu'en perdant cette visualisation 3D immersive, le jeu garde-t-il le même intérêt ? C'est un point sur lequel il va falloir se pencher sérieusement, d'autant que les critiques de la version VR indiquaient que c'était l'aspect VR qui sauvait un titre globalement pas mal réussi mais relativement convenu, avec un doublage moyen, entièrement en anglais. Attendons cependant d'avoir le jeu en main et de le faire tourner sur notre Switch pour donner un avis définitif. Mais avec les portages, on a l'avantage de ne pas partir sur un terrain inconnu, nous avons déjà pu avoir un aperçu du potentiel du titre.
Voici une vidéo de gameplay permettant à chacun de se faire une première idée de la qualité de l'ambiance et du portage de ce jeu.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.