Comme chaque année, des noms prestigieux du monde vidéoludique se succéderont pour évoquer différents thèmes actuels. Ainsi, Yu Suzuki de Sega/Am2 et Will Wright de Maxis (à l’origine des Sims sur PC) donneront une conférence sur les ressemblances et les différences entre le jeu vidéo au Japon et aux Etats-Unis. De leur côté, Lorne Lanning d’Oddworld Inhabitants (ceux qui ont créé la série Oddworld, dont le dernier épisode Munch’s Odyssey est récemment sorti sur X-Box) et Jason Rubin de Naughty Dog (Crash Bandicoot et Jak & Daxter) parleront de la façon de concevoir l’univers graphique d’un jeu.
Il y aura bien évidemment d’autres conférences (dont une spécialement dédiée à Hideo Kojima, sa carrière, son œuvre, ses motivations, sa vision du jeu vidéo...) et d’autres intervenants prestigieux, parmi lesquels :
Richard Garriot de NC Soft (Ultima)
Scott Miller de 3D Realms Entertainment (Duke Nukem)
Peter Molyneux de Lionhead Studios (Black and White, Fable)
Nagoshi Toshihiro de Amusement Vision/Sega Japon (F-Zero)
Warren Spector de ION Storm (Deux Ex)
Chris Taylor de Gas Powered Games...
La liste complète de ces guests se trouve sur le lien suivant : cliquez ici. Vous trouverez également sur ce site le programme des conférences : cliquez ici.
Après tout ce que souhaite montrer Nintendo à ce salon, et au vu de la liste des intervenants, il se pourrait bien que cet E3 soit d’une rare intensité. De quoi rassurer un peu ceux qui pensaient que le cru 2001 du salon ne trouverait pas d’équivalent avant longtemps. En tout cas, l’E3 devrait rester la grand messe du jeu vidéo que tout le monde attend.
Source : Planetgamecube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.