Dans une interview avec le Famitsu cette semaine, le producteur de la saga des Zelda - Eiji Aonuma - a dit qu'il espérait que le jeu soit jouable pour l'E3 avec tous les éléments importants dedans. Il a aussi parlé de la sortie du titre en laissant penser qu'il sortirait avant la fin de l'année. Selon le Famitsu, c'est avec l'attente des fans qu'il a décidé de pousser l'équipe pour avoir une sortie plus rapide.
"Nous travaillerons durement pour que vous puissiez y jouer aussi tôt que possible. Nous avons progressé dans le développement depuis l'année dernière. Les zones principales sont désormais très claires."Il donne aussi des détails sur le gameplay, en confirmant que Zelda Wii sera bien exclusivement jouable au Wii Motion Plus. C'était un débat qui n'était pas finit en plein développement, mais ils ont finalement décidé de l'intégrer définitivement.
"Après l'avoir rendu compatible, cela semblait tellement naturel. L'épée de Link et la manette que vous tenez ne font plus qu'un."
On pourra aussi bouger l'épée librement, sans contrainte de mouvements. Il a aussi annoncé que la façon dont on combat des ennemies pouvait être une clé pour résoudre des énigmes et des puzzles. Pour ceux qui sont un peu sceptiques quant à la capacité d'Aonuma à pousser des équipes à finir un jeu plus tôt, sachez que Zelda : Spirit Tracks était prévu à l'origine pour une sortie au printemps 2010, mais qu'Aonuma a pressé le développement pour qu'il sorte fin 2009. Est-ce seulement une bonne chose un jeu fait dans la précipitation ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et cette histoire me rappelle aussi qu'il me faudra un Wii Motion Plus, s'il n'est pas fourni avec le jeu... Alors au cas où,
[i]Wii Sports Resort[i]Red Steel 2J'espère me tromper en tout cas...
Youpeeee...
Twilight Princess n'est absolument pas une mauvaise base pour réaliser le prochain Zelda. Les défauts de ce jeu sont essentiellement dû à un manque d'ambition et de finition, ainsi qu'à un certain classicisme dans ses mécaniques de jeu (la même recette depuis OoT, forcément...).
Mais la première moitié de TP était très réussie en terme d'ambiance, de rythme et de gameplay, et s'ils arrivent à reproduire un tel niveau sur toute la longueur du jeu (et bosser à mort sur les à-côtés, ce qui faisait cruellement défaut à TP), je crois qu'on pourrait avoir un grand Zelda.
??? Qu'est-ce que tu veux dire? Zelda Wii jouable à l'E3 serait bien, non?
J'trouvais ça quand même un peu trollesque et inattendu comme phrase de la part d'un grand de chez BigN...