[E3 2016] Pokémon GO : notre résumé de la table ronde (+ visuels)
La première séquence du Nintendo Treehouse: Live de ce mercredi 15 juin était consacrée à Pokémon GO, un jeu mobile fruit de la collaboration entre The Pokémon Company, Niantic et Nintendo.
Outre l'aspect géolocalisation, l'équipe de développement accorde beaucoup d'importance à d'autres fonctions comme la capture de Pokémon dans un environnement réel, pour que cela ait l'air le plus naturel possible. Les musiques ont elles aussi fait l'objet d'une attention particulière.
Pokémon Go Plus : l'accessoire indispensable !
Shigeru Miyamoto a parlé de Pokémon GO Plus : des petites lumières et vibrations vont communiquer avec nous, tandis que l'appareil va transmettre en Bluetooth des informations au smartphone. Si l'appareil clignote vert, c'est qu'un Pokémon n'est pas loin.Pour permettre aux gens de regarder le monde alentour et non leur smartphone, Pokémon GO Plus est une option indispensable. En appuyant sur le bouton de l'appareil, la capture de Pokémon est déclenchée, et les LEDs clignotent de plusieurs couleurs pour signaler le succès de l'opération.
La sortie de Pokémon Go Plus est prévue pour la fin juillet 2016, et est apparemment très attendue des joueurs qui en ont assez d'être gênés par les gens du vrai monde qui ne comprennent pas qu'ils s'arrêtent au milieu d'un passage pour capturer un Pokémon !
Pokémon Go Plus sera vendu 34,99 dollars.
Questions/réponses au sujet de Pokémon GO
Au sujet d'une possible connexion entre Pokémon GO et Pokémon Soleil/Lune, les développeurs indiquent que c'est bien à l'ordre du jour, sans pour autant entrer dans le détail.Il n'y aura pas de levelling classique de Pokémon, pour ne pas entrer dans une logique qui ne correspond pas à l'usage d'un smartphone que l'on utilise surtout en extérieur. Ainsi, il faudra collecter des bonbons pour faire évoluer un Pokémon dans le jeu.
Au sujet des possibilités d'échanger des Pokémon entre joueurs, les concepteurs ont expliqué :
L'implémentation est en cours mais on va lancer le jeu, voir les gens d'habituer d'abord à capturer des Pokémon, pour ensuite proposer cette fonctionnalité d'échange dans un second temps.En termes de jeu collectif, des fonctions sont implémentées pour permettre aux joueurs de jouer ensemble, qui feront leur apparition au cours d'événements spéciaux dont on nous reparlera en temps utiles.
Miyamoto explique que le nombre de données disponibles pour le jeu permet de proposer des fonctions vraiment originales, grâce aux fonctions GPS par exemple.
La date de sortie précise de l'application n'a toutefois pas été communiquée, on se contentera donc de ce fameux fin juillet évoqué au cours de la présentation.
Ne manquez pas la suite des Nintendo Treehouse: Live #Day2, dans notre news dédiée !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.