Kensuke Tanabe est l'heureux responsable de Luigi’s Mansion 3, un des gros hits de la fin d'année pour la console Nintendo Switch. Mais ce n'est pas sa seule casquette puisqu'il est également l’un des membres clés de l'équipe au chevet de la réalisation de Metroid Prime 4. Une proximité avec les deux hits que l'on ne pouvait pas passer sous silence et il paraissait logique que quelques questions soient posées concernant ce projet à haut risque qu'est Metroid Prime.
Lors de l'E3 cuvée 2019, Eurogamer s'est entretenu avec M. Tanabe et a pris des nouvelles de Metroid Prime 4 dont le développement est reparti à la case départ suite à une première préversion qui n'a pas donné satisfaction aux décideurs de Nintendo. Licence phare surtout aux US, Metroid Prime 4 après dix années d'absence ne peut se permettre d'être un opus tiède ou moyen. Les fans espèrent beaucoup de ce titre et la concurrence est depuis passée pour largement marcher sur les plates-bandes de Samus.
Selon M. Tanabe, si Metroid Prime 4 n'a pas été évoqué cette année, c'est surtout pour poser la lumière sur Luigi's Mansion 3 et ne pas lui voler la vedette. Nous aurions ainsi une explication stratégique de communication et non une absence pour cause de travail insuffisant pour pouvoir montrer quelque chose.
Je ne devrais pas dire que c’est un peu compliqué… Pour être tout à fait honnête, durant cet E3, je veux juste que les gens fassent attention à Luigi. Si je parle de Metroid Prime 4, les gens vont se concentrer sur ça. Mais le moment venu, je serai prêt à en parler !
Metroid Prime 4 est actuellement dans les mains de Retro Studios et on peut observer divers propositions de postes liés au développement du jeu, comme la recherche d'un directeur artistique sur le compte twitter de Retro Studios.
Le développement doit donc encore être très sommaire et il faudra patienter un bon moment avant d'avoir autre chose qu'une simple bande-annonce à nous mettre sous les dents.
En parlant de personnes ayant œuvré sur les précédents opus, nos pensées se tournent vers la famille d'Andy O'Neil, décédé il y a quelques jours à l'âge de 47 ans, cofondateur de Bluepoint Games, mais surtout un des principaux ingénieurs techniques de Metroid Prime, Metroid Prime 2 et de l'adjonction des contrôles de la Wiimote dans Metroid Prime 3 lors de son passage au sein de Retro Studios (qu'il avait quitté en décembre 2005). Il avait également travaillé au sein du studio Acclaim Austin sur Turok 3, un titre qui aura marqué une génération de joueurs. Toutes nos condoléances.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.