News
On parle de la Switch Mini ?
Même si jusqu'à présent Nintendo s'est refusée à tout commentaire sur le sujet, un regard sur les fournisseurs chinois ne laissent plus planer le doute. L'annonce d'une Switch Mini ne devrait plus tarder officiellement.
NewsLa fin de la 3DS oblige Nintendo a revoir son entrée de gamme pour permettre à un large public d'avoir un accès tarifaire adapté à toutes les bourses. Cela fait des mois que l'on évoque une Switch mini, version simplifiée et moins coûteuse de la console au gré de leaks et de rumeurs, avec parfois des images intéressantes de concepts imaginés, sans que l'on soit sur que tout ceci soit bien officiel et non bricolé par des graphistes talentueux aimant créer de faux buzz.
Pourtant depuis ce matin, si l'on regarde du côté de la Chine, de nombreux détaillants d'accessoires mettent dans leurs catalogues des sacoches et autres périphériques pour la Switch Mini, avec la même image qui revient en boucle pour illustrer la console.
Nous avons fait un petit tour par Hanson et nous sommes tombés accidentellement sur cette page :
Julien est de son côté parti faire une petite vérification au niveau d'Aliexpress et est tombé également sur ceci :
Cela fait beaucoup de coïncidences le même jour pour qu'il n'y ait pas le doute sur quelque chose se tramant réellement. L'image de la Switch Mini ressemble à un mock que nous avions aperçu il y a quelques mois, reprenant le design du gamepad de la Wii U et en faisant de la Switch Mini une console avec manettes non détachables. Curieuse idée de sabrer une possibilité de la console qui est assez utilisée dans les jeux. Sous ce format, adieu le jeu à deux en coop (impossible de jouer à 1,2 Switch par exemple ou au récent Fitness Boxing sur lequel nous nous amusons) et bonjour le jeu en solo (ou en multi avec plusieurs consoles autour de soir). On notera sur l'image qui reste étrange pour nous l'absence de la touche pour capturer des photos, soit une option très pratique pour les testeurs mais qui ne seraient pas considérée comme essentielle pour pouvoir encore abaisser un peu les coûts. Des coûts dont nous n'avons pour l'heure aucune idée car il serait très intéressant de voir l'économie espérer avec ce type de console, surtout si elle n'était pas fournie avec un dock pour être utilisée dans une optique privilégiant le jeu nomade (il est tout à fait possible qu'elle puisse se glisser dans un dock classique pour permettre un jeu via la télévision mais dans ce cas avec une manette pro ou des Joy-Con supplémentaires).
On a voulu jeter un coup d'oeil un peu plus loin en comparant l'intérieur de ces boitiers de rangement protecteurs pour cette Switch Mini non officialisée. Effectivement, on gagne un peu en largeur. Voici l'intérieur pour la version Switch Mini :
On note qu'effectivement, en tenant compte des 2x5 rangements de cartouches disponibles pour chaque console, la Switch Mini serait un peu moins large. On restera prudent sur les tailles car les fiches ne semblent pas mentionner d'écart avec les boitiers classiques. La taille serait cependant un indicateur intéressant à connaître pour confirmer la possibilité de la glisser dans un dock classique et pouvoir jouer sur sa télé.
Bon Messieurs et Mesdames de Nintendo, la vérité maintenant ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et puis ils ont bien sorti une 3DS XL sans chargeur, donc ils sont bien foutu de vendre solo sans socle avec socle spécifique à acheter pour 15/20€ en plus. Il me semble que les joycons leur revenaient à 100€ les 2 ( a vérifier, surtout après plus de 2 ans d’exploitations de la switch ) mais ça permettrait de diminuer le prix de reviens et surtout le prix de vente !! Si c’est du réel, l’écran Serait également plus petit... QUID du format de l’écran, toujours en 720p, et du format de la batterie, plus de temps de jeu en une charge ça serait sympa surtout pour une console exclusivement portable.
Après, ce qui pourrait faire sens, c'est de sortir l'équivalent de la PSP Go, à savoir une version remaniée, plus petite et avec absence du port cartouche pour ne garder que le démat au travers d'un slot SD. Une version purement taillée pour la mobilité en quelque sorte et vendue à un prix plancher.
Une switch sans port cartouche, ça ferait juste un flop ^^"
Non, tu retire les joycon pour avoir une console d'un seul bloc (batterie enlevée + techno sans fil = grosses économies + solidité), tu fais un écran avec moins de bordure pour le faire plus petit, un processeur moins gourmand en énergie, pas de doc, des matériaux plus solide mais moins "noble" pour les enfants (donc elle ferait davantage "jouet", tu mets pas de dock, et hop ! Une switch moins chère totalement nomade !
Et à coté de ça, tu laisse la compatibilité avec les joycon, la manette pro et le dock, comme ça ça incite à prendre des accessoires, et ça ne tue pas le concept ^^
Si elle est pensée pour le nomade mais peut être utilisée en salon, et vendue moins chère, c'est benef pour tout le monde ! je vois pas où est le souci perso ^^ Pour les jeux qui demandent à jouer avec des joycon, faudra "juste" acheter une paire supplémentaire :v
Ca me parait compliqué car ces consoles seraient plus destinées à être offert aux enfants et leurs parents/grand-parents aiment offrir des jeux à grosses licenses (Mario, Zelda, etc...) à noël en allant les chercher en magasin donc s'il n'y plus de port cartouches, ça risque de ne pas encourager les ventes de jeux.