[E3 2021] Nintendo indique "travailler d'arrache-pied" sur Metroid Prime 4
Avant d'annoncer Metroid Dread, le cinquième opus la saga Metroid, Shinya Takahashi en a profité pour nous parler brièvement de développement de Metroid Prime 4 qui semble poursuivre son cours.
News
“Nous travaillons actuellement d’arrache-pied sur le prochain jeu de la série Metroid Prime : Metroid Prime 4, que nous avons annoncé précédemment.”Souvenez-vous, Metroid Prime 4 avait été annoncé lors de l’E3 2017 à l’occasion d’un teaser nous dévoilant simplement le logo du jeu. En janvier 2019, nous apprenions que le développement du jeu avait repris de zéro et qu’il avait été confié aux équipes de Retro Studios, à qui l’on doit l’ensemble des jeux Metroid Prime parus à ce jour.
Attention à ne pas suivre la voie de Bayonetta
Ce n’est pas la première fois que Nintendo mentionne des projets d’arlésienne avant l'annonce d'un autre titre, juste pour faire patienter les joueurs et leur indiquer qu'ils pourront un jour, mettre la main sur le produit qu'ils ont tant espéré. En 2019, Nintendo et Platinum Games annonçaient le titre Astral Chain, un nouvelle IP exclusive à la Switch, tout en précisant que les équipes travaillaient toujours sur Bayonetta 3. Seulement, depuis son annonce lors des Game Awards 2017, le projet n’a jamais repointé le bout de son nez, comme c’est actuellement le cas, à peu de choses près, de Metroid Prime 4.Malgré ces paroles qui peuvent nous redonner espoir de voir bientôt l’arrivée de Metroid Prime 4, n’allons pas à nouveau placer de trop grandes attentes non plus. L’exemple de Bayonetta 3 est déjà passé par là et depuis une brève mention en 2019, le projet s’est à nouveau fait discret et n'est que mentionné lors d'interview pour indiquer que le développement se poursuit, sans plus de détails. Une situation qui dure maintenant depuis plus de 3 ans et ce n’est malheureusement pas aujourd’hui que la donne va changer...
A lire aussi : De magnifiques fonds d'écran pour Metroid Dread et des précisions sur les amiibo
Heureusement pour nous, Nintendo semble, pour le moment, enclins à vouloir faire revivre certaines de ses licences dormantes. Hier, nous apprenions avec joie que les séries Metroid justement (bien que nous ayons déjà eu droit en 2017 au remake de Metroid 2 sur 3DS), et Advance Wars avec l'annonce d'Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, étaient sur le point de revenir.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.