News 2010-06-15 2010-06-17
Voilà donc des années que Nintendo travaille sur la 3D. On a vu la semaine dernière que depuis la Famicom, Nintendo a toujours poursuivi ses expérimentations, croyant même tenir la recette du succès avec le Virtual Boy. On sait ce qu'il en fut !
Dans les archives de Nintendo, on trouve aussi une GBA 3D. C'était un appareil complémentaire à une GBA. Satoru Iwata a indiqué :
Dans les archives de Nintendo, on trouve aussi une GBA 3D. C'était un appareil complémentaire à une GBA. Satoru Iwata a indiqué :
'La tentative suivante était le Game Boy Advance. Avec cet appareil, on pouvait simplement attacher un affichage 3D à la Game Boy Advance. Le prototype est encore dans mon tiroir !'L'idée n'a pas dépassé le stade de projet pour plusieurs raisons :
'Quand on a vu l'image 3D sur la GBA SP, on a constaté que la haute résolution n'était pas assez bonne et que les bandes d'affichage parallèles n'étaient pas assez bonnes. La puissance du processeur graphique de la GBA n'était pas suffisante. Nous avons donc dû abandonner cette idée parce qu'elle n'était pas assez attrayante pour les clients.'Et vint ensuite la 3DS, au sujet de laquelle vous savez presque tout grâce à PN et sa couverture de l'E3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas, ils sont vraiment visionnaires.
FAMICOM?! O.O Ils ont essayé de faire ça avec Famicom? T'es sérieux? O.O