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Le site officiel E3 2010 de Nintendo est une vraie mine d'informations. Nous essaierons de traiter un maximum de médias proposés sur le site, après avoir commencé avec l'interview d'Iwata avec Hideki Konno, en charge du développement hardware de la console, nous avons choisi de suivre les 7 minutes de discussion avec Masahiro Sakurai, le CEO de Sora Ltd, mais surtout le créateur de Smash Bros en charge désormais de Kid Icarus Uprising sur 3DS.
Au Japon, Kid Icarus Uprising n'a pas tout à fait le même nom : New Legend of Light : Mirror of Palatin. Iwata a tout d'abord demandé à Masahiro Sakurai comment il en est venu à travailler sur Kid Icarus. Pour répondre à cette question, il remonte à une conversation avec Satoru Iwata de juillet 2008, quand il lui a annoncé que la 3DS était en développement chez Nintendo.
C'était la première fois qu'Iwata parlait du projet avec quelqu'un d'extérieur à Nintendo, à un moment où Nintendo définissait le cahier des charges de sa nouvelle console portable. Masahiro Sakurai était la première personne en dehors de Nintendo à qui l'existence de la 3DS fut mentionnée ! Quel honneur !
Ainsi, si on ignorait encore qu'il y aurait un écran stéréoscopique, on savait déjà que la console serait capable d'afficher des graphismes 3D. Intéressé, Masahiro Sakurai voulait certes créer un jeu pour la console, mais il voulait travailler sur un jeu hors-normes. Sur DS, beaucoup de jeux utilisent le stylet comme on utilise une souris. Mais quand on doit faire un mouvement rapide, ce n'est pas très simple. Il fallait donc, pour faire un jeu 3D, être capable de déplacer la caméra et le joueur en même temps.
Masahiro Sakurai voulait définir un nouveau standard grâce à la 3DS : on joue avec le Slide pad, le bouton L et le stylet. Le Slide Pad sert à déplacer son personnage, le L à tirer et le stylet à placer la caméra comme on veut. Le gameplay est donc concentré sur ces trois éléments : simple et efficace ! En travaillant sur ce projet, Iwata lui a demandé s'il était intéressé par un titre spécifique, et ayant entendu que beaucoup de joueurs demandaient Kid Icarus, il s'est donc emparé de la franchise pour travailler sur le jeu.
Pit est un ange qui ne peut pas voler : il a donc le pouvoir de voler pendant 5 minutes avant de revenir sur le sol. Très populaire dans le monde entier, mais beaucoup moins au Japon, Kid Icarus est revenu très souvent dans les questions de joueurs. L'annonce de l'existence du jeu mélange différents ingrédients qui sembleront parfois difficiles à comprendre : en se limitant à 3 fonctions dans le jeu (bouger, tirer, regarder), il a fallu faire des choix pour un jeu qui néanmoins devrait susciter énormément d'enthousiasme de la part des joueurs à sa sortie !
Source : Iwata Asks - Hideki Konno sur la 3DS
Au Japon, Kid Icarus Uprising n'a pas tout à fait le même nom : New Legend of Light : Mirror of Palatin. Iwata a tout d'abord demandé à Masahiro Sakurai comment il en est venu à travailler sur Kid Icarus. Pour répondre à cette question, il remonte à une conversation avec Satoru Iwata de juillet 2008, quand il lui a annoncé que la 3DS était en développement chez Nintendo.
C'était la première fois qu'Iwata parlait du projet avec quelqu'un d'extérieur à Nintendo, à un moment où Nintendo définissait le cahier des charges de sa nouvelle console portable. Masahiro Sakurai était la première personne en dehors de Nintendo à qui l'existence de la 3DS fut mentionnée ! Quel honneur !
Ainsi, si on ignorait encore qu'il y aurait un écran stéréoscopique, on savait déjà que la console serait capable d'afficher des graphismes 3D. Intéressé, Masahiro Sakurai voulait certes créer un jeu pour la console, mais il voulait travailler sur un jeu hors-normes. Sur DS, beaucoup de jeux utilisent le stylet comme on utilise une souris. Mais quand on doit faire un mouvement rapide, ce n'est pas très simple. Il fallait donc, pour faire un jeu 3D, être capable de déplacer la caméra et le joueur en même temps.
Masahiro Sakurai voulait définir un nouveau standard grâce à la 3DS : on joue avec le Slide pad, le bouton L et le stylet. Le Slide Pad sert à déplacer son personnage, le L à tirer et le stylet à placer la caméra comme on veut. Le gameplay est donc concentré sur ces trois éléments : simple et efficace ! En travaillant sur ce projet, Iwata lui a demandé s'il était intéressé par un titre spécifique, et ayant entendu que beaucoup de joueurs demandaient Kid Icarus, il s'est donc emparé de la franchise pour travailler sur le jeu.
Pit est un ange qui ne peut pas voler : il a donc le pouvoir de voler pendant 5 minutes avant de revenir sur le sol. Très populaire dans le monde entier, mais beaucoup moins au Japon, Kid Icarus est revenu très souvent dans les questions de joueurs. L'annonce de l'existence du jeu mélange différents ingrédients qui sembleront parfois difficiles à comprendre : en se limitant à 3 fonctions dans le jeu (bouger, tirer, regarder), il a fallu faire des choix pour un jeu qui néanmoins devrait susciter énormément d'enthousiasme de la part des joueurs à sa sortie !
Source : Iwata Asks - Hideki Konno sur la 3DS
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et tout ca parce que le mec qui a modelé Pit dans SSBB lui a fait une belle gueule stylée...
franchement Nintendo peut filer une bonne prime ou une belle augmentation au modeleur qui a fait Pit, grace a lui y'a un max de fric qui va rentrer dans les caisses!!
vivment !!! baave
J'en ai ras le cul de voir des commentaires de merde pareil.
Qu'est ce que ça peut te foutre? T'es jaloux de l'argent que se fait nintendo?
Tu t'es fais viré y'a pas longtemps?
T'as tes règles?
Depuis le début de l'E3 tu fais que des commentaires pour dénigrer.
Tu me fais pensé aux guignols de JV.com.
Quelque soit la raison de ton mécontentement garde ta frustration pour toi, par ce que rien qu'en te lisant tu gâches ma journée, bordel de merde.
Il a raison.
Les Nsexes jubilent sur l'arriver de la suite d'un jeu qu'ils ne connaissent pas et qui est foutrement bien nase.
Un bouseux peut n'être effectivement que deg mais je vois pas ou les Soniais et les Nsexes peuvent jubiler.
C'est un E3 de merde de long en large. Il n'y a que les jeux des plateformes de téléchargement qui relèvent le niveau sur les 3 supports.
Enfin bref, moi j'ai adoré la conférence de Nintendo et je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Donc tant mieux pour nous
- avoir jouer a Kid Icarus a l'epoque
et
- avoir jouer a Kid Icarus sur emulateur au 21e siecle
comme la plupart des vieux jeux. pour l'epoque KI est un tres bon jeux.
Un jeu de merde reste un jeu de merde et à l'époque on ne peut pas dire que la critique l'avait trouvé génial