News 2010-06-15 2010-06-17
Vous faites comme nous partie de ceux qui n'ont pas hésité à dépenser quelques euros pour un jeu Console Virtuelle ici ou là ? Eh bien on risque de devoir passer à la caisse… grâce aux remakes 3D des grands classiques d'antan !
Le Président de Nintendo of America ne tient pas à ce qu'il y ait le moindre doute possible : les démos de remakes de jeux classiques ne sont pas que des démos et deviendront de vrais jeux. Ces démos présentaient ainsi Yoshi's Island, Mega Man 2 et The Legend of Zelda, avec ces petits effets 3D qu'on a hâte de découvrir dans quelques mois !
Tous ces jeux, et bien d'autres, sortiront sur 3DS : il a ainsi confié à Kotaku qu'il ne les voyait pas comme des portages, mais comme des versions améliorées de ces grands classiques. Après, c'est sûr que ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais un remake est un remake, encore heureux qu'il exploite les technologies disponibles sur la nouvelle machine d'accueil : détection de mouvements, support de la caméra, contrôles au slide pad…
Source : Kotaku
Le Président de Nintendo of America ne tient pas à ce qu'il y ait le moindre doute possible : les démos de remakes de jeux classiques ne sont pas que des démos et deviendront de vrais jeux. Ces démos présentaient ainsi Yoshi's Island, Mega Man 2 et The Legend of Zelda, avec ces petits effets 3D qu'on a hâte de découvrir dans quelques mois !
Tous ces jeux, et bien d'autres, sortiront sur 3DS : il a ainsi confié à Kotaku qu'il ne les voyait pas comme des portages, mais comme des versions améliorées de ces grands classiques. Après, c'est sûr que ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais un remake est un remake, encore heureux qu'il exploite les technologies disponibles sur la nouvelle machine d'accueil : détection de mouvements, support de la caméra, contrôles au slide pad…
Source : Kotaku
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Exemple : un jeu acheté sur Virtual Console devient alors disponible sur DS, puis plus tard sur 3DS lors de sa sortie.
Or actuellement, non seulement on en est très loin, mais même quand on ne fait que changer de console (d'une DS à une autre), on est obligé de repasser à la caisse car Nintendo lie les jeux à la console et non à un compte identifiant l'acheteur !
C'est quand même dingue que Nintendo soit si rigide et passéiste face aux politiques plus souples de la concurrence (Steam, Xbox Live, PSN...). Ils veulent se lancer dans la dématérialisation sans même en accorder les bénéfices aux joueurs !
Espérons que ça soit le cas sur 3DS (et qui arrivera probablement sur Wii 2 aussi)
[size=75]Mention spéciale aux pigeons européens 50HzCe que je vois bien en revanche, c'est une période remake juste après le lancement, puis plus tard, une période de jeux originaux, après avoir reconquis l'ancien public gamer, qui jouait jadis sur Nes.
Enfin une société doit faire des bénéfices...C'est comme ca pour toute.
Le problème se pose en effet pour quelqu'un qui a plusieurs versions d'OOT...
Mais OOT3D est un AUTRE jeu, avec sans doute d'autres donjons, d'autres phases de jeux...
Heu ouais nan mais ça on en sait rien pour l'instant. =x
On en sait rien pour l'instant... donc dire que c'est un AUTRE jeu est un peu prématuré :p
Y'avais d'autres mondes, et d'autres phases de jeux !!!
Moi j'ai vu la couleur des changements en tout cas...
En gros les plus gros changements de Super Mario 64 DS étaient sympas mais aussi incorporés n'importe comment.
Les nouveaux persos c'est cool. Mais le fait qu'ils soient si mal intégrés au objectif du jeu original, c'est pas cool. Certaines étoiles devenaient beaucoup plus faciles à obtenir dans cette version.
Espérons que Nintendo soit plus prudent vis-à-vis de ses remakes cette fois-ci. Sinon, autant ne pas en faire.