News 2011-06-07 2011-06-09
C'était prévisible, Nintendo a peu communiqué sur les caractéristiques techniques de sa nouvelle console durant la conférence. Nintendo préfère insister sur la manière de jouer et sur ce que la technologie peut apporter au gameplay.
Toutefois, Nintendo a publié un communiqué de presse qui recense certaines caractéristiques intéressantes.
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, le design de la console est bien différent de celui de la Wii. Au niveau des dimensions, on est dans le même ordre de grandeur : 4,6 cm de haut, 17,2 cm de large et 26,8 cm de long pour la Wii U, contre 4,4 cm, 15,7 cm et 21,5 cm pour la Wii. La nouvelle console est donc légèrement plus grande que sa petite sœur.
Le lecteur optique lira deux types de disques : les disques Wii de 12 centimètres et les disques propriétaires "haute densité" de la Wii U, qui mesurent eux aussi 12 centimètres de diamètre (comme les DVD classiques et autres... Blu-Ray). La Wii U fera donc l'impasse sur la rétro-compatibilité avec la GameCube (disques de 8 centimètres). On ne parle même plus de l'éventuelle lecture des DVD vidéo, qui fut jadis évoquée sur Wii avant d'être finalement abandonnée.
Nintendo précise que la console comprend de la mémoire Flash pour le stockage des données, mais la capacité n'est pas précisée. On rappelle que la Wii dispose de 512 Mio de mémoire Flash intégrée. Comme sur Wii, il sera d'ailleurs possible d'augmenter la capacité de stockage via une carte SD ou un disque dur USB.
En parlant d'USB, la Wii U comprendra 4 ports USB 2.0. Ce nombre laisse penser qu'il sera possible de recharger la ou les manettes par USB.
Le communiqué de Nintendo ne précise pas la capacités sans fil de la console, mais on peut penser que le wi-fi sera de la partie, à l'instar de la Wii.
Côté affichage, la Wii U sera équipée d'une ATI Radeon et affichera en full HD 1080p via un câble HDMI. Les câbles composite, S-video et component habituels seront également compatibles.
Enfin, le processeur de la Wii U sera multi-cœur, gravé à 45nm et basé sur l'architecture IBM Power PC. La Wii possédant déjà un processeur IBM Power PC, on imagine que la rétro-compatibilité sera native. Aucune informations cependant sur la fréquence du processeur, ni même sur la quantité de mémoire vive.
Toutefois, Nintendo a publié un communiqué de presse qui recense certaines caractéristiques intéressantes.
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, le design de la console est bien différent de celui de la Wii. Au niveau des dimensions, on est dans le même ordre de grandeur : 4,6 cm de haut, 17,2 cm de large et 26,8 cm de long pour la Wii U, contre 4,4 cm, 15,7 cm et 21,5 cm pour la Wii. La nouvelle console est donc légèrement plus grande que sa petite sœur.
Le lecteur optique lira deux types de disques : les disques Wii de 12 centimètres et les disques propriétaires "haute densité" de la Wii U, qui mesurent eux aussi 12 centimètres de diamètre (comme les DVD classiques et autres... Blu-Ray). La Wii U fera donc l'impasse sur la rétro-compatibilité avec la GameCube (disques de 8 centimètres). On ne parle même plus de l'éventuelle lecture des DVD vidéo, qui fut jadis évoquée sur Wii avant d'être finalement abandonnée.
Nintendo précise que la console comprend de la mémoire Flash pour le stockage des données, mais la capacité n'est pas précisée. On rappelle que la Wii dispose de 512 Mio de mémoire Flash intégrée. Comme sur Wii, il sera d'ailleurs possible d'augmenter la capacité de stockage via une carte SD ou un disque dur USB.
En parlant d'USB, la Wii U comprendra 4 ports USB 2.0. Ce nombre laisse penser qu'il sera possible de recharger la ou les manettes par USB.
Le communiqué de Nintendo ne précise pas la capacités sans fil de la console, mais on peut penser que le wi-fi sera de la partie, à l'instar de la Wii.
Côté affichage, la Wii U sera équipée d'une ATI Radeon et affichera en full HD 1080p via un câble HDMI. Les câbles composite, S-video et component habituels seront également compatibles.
Enfin, le processeur de la Wii U sera multi-cœur, gravé à 45nm et basé sur l'architecture IBM Power PC. La Wii possédant déjà un processeur IBM Power PC, on imagine que la rétro-compatibilité sera native. Aucune informations cependant sur la fréquence du processeur, ni même sur la quantité de mémoire vive.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et que la moitié de cette mémoire était allouée au système.
[img]Oui. Mais pure spéculation.