News 2011-06-07 2011-06-09
Kojima Productions a indiqué avoir été approché par Nintendo, en vue de proposer un jeu Metal Gear Solid sur Wii U.
Le Directeur Artistique Yoshikazu Matsuhana de Kojima Productions a en effet expliqué à nos confrères d'EuroGamer qu'il a pu découvrir la nouvelle console de Nintendo bien avant l'E3, et qu'il réfléchit encore au meilleur moyen de soutenir la console.
Source : EuroGamer
Le Directeur Artistique Yoshikazu Matsuhana de Kojima Productions a en effet expliqué à nos confrères d'EuroGamer qu'il a pu découvrir la nouvelle console de Nintendo bien avant l'E3, et qu'il réfléchit encore au meilleur moyen de soutenir la console.
"Évidemment, nous avons eu des discussions avec Nintendo depuis longtemps - ils sont venus vers nous avec la Wii U. On ne peut pas dire exactement quand cela a eu lieu ou quel genre de discussions nous avons eues, mais nous avons été informés sur la machine et avons depuis travaillé dessus."Cela veut-il dire qu'un Metal Gear Solid pourrait être en développement sur Wii U ? C'est possible, mais Yoshikazu Matsuhana ne le confirme pas :
"Nous avions pensé que nous pourrions avoir des questions à ce sujet mais malheureusement, notre réponse est que nous ne pouvons pas vous répondre. Nous ne pouvons rien dire à ce jour. Top secret !"Mais ne rien vouloir dire n'est-il pas un aveu implicite ? Voilà bien une question de fan de MGS ! En tout cas, on étudie beaucoup de choses au sujet de la Wii U chez Kojima Productions :
"Nous réfléchissons beaucoup aux possibilités de la Wii U et la considérons comme une console très amusante. Quant à savoir si on aura quelque chose pour le lancement de la machine, nous ne pouvons pas le dire. Probablement pas, mais nous avons certainement plusieurs idées en tête.En attendant, peut-être, une sortie de MGS sur Wii U, rappelons que les fans de la franchise pourront retrouver leur univers préféré dans Metal Gear Solid : Snake Eater, d'ici la fin 2011, sur 3DS !
Nous regardons aussi la réaction du public. S'il y a assez de gens qui disent qu'ils veulent qu'on propose quelque chose sur Wii U, ce sont aussi des facteurs qui entrent en ligne de compte."
Source : EuroGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si ils savent pas ce qu'ils doivent faire c'est que les studios japs sont vraiment à la rue de plus ne plus...
[barre]filmLaisse moi deviner pour voir les codec sur ta manette comme j'ai pu lire sur différent site, en gros foutre quelque-chose qui ce veux être cinématographique sur une manette plutôt que tranquillement sur l’écran...
j'ai l'impression d'être revenu à la WII et les "ouah MGS à la wiimote ce serais trop le pied, trop immersif et blabla"
Tu veux dire comme sur Wii ? Oups.
MGS je m'en fous je trouve ça trop ennuyant, konami a d'autres licences ou peut en faire une nouvelle.
Et perso le fps qui m'a donné le plus de plaisir cs dernières années c'est un FPS Wii, contrôle simple et intuitif. Après pour un FPS plus tactic comme ghost recon la mannette WII U convient mieux, j'espère que les deux contrôle seront utilisé comme c'est le cas sur PS3.
A la rigueur sur Wii U ils sortiront peut-être la compil' MGS2/3/Peace Walker HD qui sort fin de l'année sur PS360. C'est même la meilleure chose qu'ils pourraient faire, car un nouvel épisode n'aurait pas beaucoup d'intérêt si le public n'a pas joué aux anciens opus...