News Salon de jeux vidéo
E3 : Nintendo va organiser deux événements le mardi 11 juin
Nintendo of America vient d'annoncer que la compagnie compte organiser deux événements le mardi 11 juin : un pour la presse, et un autre pour les revendeurs américains.
News
Aujourd'hui, lors d'un briefing avec les investisseurs, Nintendo a annoncé qu'il n'organiserait pas de méga-conférence pré-E3, comme il l'avait pourtant toujours fait depuis les tout débuts du salon. Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant que la compagnie ne sera pas présente à l'E3, au contraire.
En effet, la firme de Kyoto compte profiter de l'E3 pour dévoiler ses jeux à venir sur Wii U, et pour ce faire, elle s'appuiera sur des présentations Nintendo Direct plutôt que sur une seule et unique conférence de presse. Nintendo of America vient d'ailleurs de diffuser un communiqué de presse pour clarifier un peu les choses :
Source : Nintendo
En effet, la firme de Kyoto compte profiter de l'E3 pour dévoiler ses jeux à venir sur Wii U, et pour ce faire, elle s'appuiera sur des présentations Nintendo Direct plutôt que sur une seule et unique conférence de presse. Nintendo of America vient d'ailleurs de diffuser un communiqué de presse pour clarifier un peu les choses :
Comme vous avez déjà pu le voir, bon nombre des annonces concernant les jeux et services Nintendo, et que l'on garde généralement pour l'E3, sont faites tout au long de l'année via des présentations Nintendo Direct et différents événements de presse.Nintendo annonce ensuite que deux événements spéciaux seront organisés le mardi 11 juin au matin, quelques heures à peine avant le début du salon :
Nous allons continuer avec cette approche d'ici l'E3. Peu importe où vous habitez dans le monde, vous serez bien parfaitement informé. Nous avons hâte de continuer à vous fournir des infos et contenus Nintendo d'une façon inédite, jamais vue auparavant.
En complément des infos qui seront communiqués via des présentations Nintendo Direct d'ici le début de l'E3, nous allons organiser deux événements de moindre envergure le mardi matin, avant l'ouverture du Centre des Conventions de Los Angeles, en remplacement de notre conférence de presse habituelle.Nintendo of America explique ensuite en quoi consisteront exactement ces deux événements :
Ce matin là, il y aura un événement pour la presse et un autre pour nos partenaires [les revendeurs américains].
Même si l'audience pour ces deux événements est différente, ils se tiendront tous deux le mardi matin, avant le début de l'E3 (le 11 juin), ce qui correspond à la date et à l'heure à laquelle le public a l'habitude de recevoir les infos E3 de la part de Nintendo.
Au Nokia Theater, nous irons à l'encontre de nos partenaires business (revendeurs, éditeurs, analystes, etc...) pour le territoire nord-américain. Nous discuterons avec eux de notre stratégie, et nous leur fournirons des infos qui leur seront utiles dans l'exercice de leurs fonctions.Ainsi, Nintendo a tenu a bien clarifier la situation : non, il n'y aura pas de méga-conférence de presse. Mais oui, Nintendo sera bel et bien présent à l'E3 2013, et la compagnie aura de nombreux jeux à faire découvrir aux joueurs du monde entier. La firme de Kyoto compte cependant aborder l'E3 d'une façon plutôt originale, qui met l'accent sur les présentations Nintendo Direct.
Nintendo a déjà tenu de tel meetings business lors de précédentes éditions de l'E3, mais ne l'avait plus fait depuis plusieurs années. Cette année marque notre retour vers ce type d'événement avec nos partenaires business.
Nouveau cette année : avant l'ouverture du salon, nous allons inviter un petit groupe de journalistes sur notre stand, et ils pourront s'essayer à nos jeux. Ils pourront essayer immédiatement une line-up forte, composée de jeux tirés de franchises adorées des fans.
Nous cherchons toujours de nouvelles façons excitantes de faire parvenir les infos concernant nos jeux directement aux joueurs, chez eux, lors de l'E3, et nous vous en dirons plus à une date ultérieure.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
que ce soit microsoft, sony et nintendo, pour 45 min de conf, on à souvent que 15 min de chose vraiment intéressante. Au moins là on vas à l'essentiel et tu zap ce qui t'intéresse pas ...
On pourrait croire qu'il vont mettre les démo des jeux sur l'eshop, mais en faite non on aura juste droit à 50 ND annoncés 10h avant leur diffusion à des horaire pas possible ...