News 2011-06-07 2011-06-09
Pendant l'E3, Shigeru Miyamoto a accordé de nombreuses interviews. Mais certaines rencontres nous permettent toujours de découvrir de nouveaux éléments, comme c'est le cas avec cette entrevue avec Brian Crecente de Kotaku.
Cette rencontre a permis au créateur de Mario de clarifier certaines choses, au sujet de la console. D'une part, il rappelle que la manette est faite pour être utilisée à proximité de la console : 'dans la même pièce', dira même Miyamoto.
Le but de la nouvelle manette n'est pas de remplacer la console, mais de résoudre un problème qui, selon Nintendo, est un vrai frein pour l'utilisation permanente de la console de jeu : le temps qu'il faut pour allumer tout le système, de la console à la TV - on ajoutera même en passant par le home cinema pour les plus chanceux !
Avec la manette de la Wii U, ce temps d'attente est réduit au strict minimum, et cela permet d'interagir avec la manette en un instant, sans attendre :
On a souvent cité Miyamoto disant que la balle était dans le camp des développeurs quant à l'utilisation de ce second écran dans le cadre de leurs jeux :
Cette rencontre a permis au créateur de Mario de clarifier certaines choses, au sujet de la console. D'une part, il rappelle que la manette est faite pour être utilisée à proximité de la console : 'dans la même pièce', dira même Miyamoto.
Le but de la nouvelle manette n'est pas de remplacer la console, mais de résoudre un problème qui, selon Nintendo, est un vrai frein pour l'utilisation permanente de la console de jeu : le temps qu'il faut pour allumer tout le système, de la console à la TV - on ajoutera même en passant par le home cinema pour les plus chanceux !
Avec la manette de la Wii U, ce temps d'attente est réduit au strict minimum, et cela permet d'interagir avec la manette en un instant, sans attendre :
"Quand vous regardez la plupart des TV d'aujourd'hui, il leur faut un moment pour démarrrer. Cela devient une barrière pour les gens."Pour Miyamoto, ce délai est une excuse suffisante pour ne pas allumer sa Wii pour faire des choses comme surfer sur internet ou regarder les infos du moment. Il explique que sa vision consiste en une base sur laquelle on posera la nouvelle manette, proche de son canapé, pour s'en saisir à n'importe quel moment et accéder à la console depuis l'écran de la manette ou l'écran de la TV, s'il est disponible.
On a souvent cité Miyamoto disant que la balle était dans le camp des développeurs quant à l'utilisation de ce second écran dans le cadre de leurs jeux :
"C'est aux développeurs de décider comment ils vont en profiter."Que les éditeurs se rassurent : Nintendo ne va pas les contraindre à nous proposer des jeux en HD :
"Nous n'avons pas l'intention de définir des restrictions qui obligeraient les développeurs à exploiter la HD de certaines façons. Même si vous utilisez un style visuel plus simple, il sera toujours joli."Source : Kotaku
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Quelle clairvoyance. Nintendo a mis le point sur les vrais problèmes des gens! Ma télé met au moins 3 secondes à s'allumer. C'est lamentable!
Vive Nintendo, vive Miyamoto!
Un argument bidon pour cacher le vrai problème du manque de jeux.
Mais pourquoi ils insistent sur ce truc débile...?
Ils ont déjà dit pas mal de conneries mais la quand même...
S'ils ont inscrit ça dans leurs documents marketing internes, prépare-toi à l'entendre encore longtemps.
On a une pensée émue pour les responsables de ce désastre. J'imagine bien la séance de brainstorming pour énumérer les points positifs du produit... après six heures de galère intensive, "bon Roger, on garde ton idée, on va leur faire croire que les télés c'est long à démarrer pour mettre en avant la spontanéité de la tablette. Le plus produit qui tue, bitch !"
+1
Pour ma part, quand je lis/traduit, je comprends plus qu'il fait allusion au fait d'allumer sa TV juste pour regarder la météo par exemple, alors qu'il sera possible de faire ça instantanément via le controller et son écran.
Ca n'a pas plus de sens ainsi ?
La méfiance prend de plus en plus le pas sur l'enthousiasme vis à vis de ce contrôleur...
j'ai du mal à comprendre : on nous présente une manette intéressante, qui allie à la fois les contrôles classiques éprouvées, la gyroscopie, et le tactile sur un écran de taille confortable, et même le moindre fan d'un obscur forum est capable d'imaginer des concepts intéressants de gameplay avec une telle manette... mais non, leur discours marketing "préliminaire" s'appuie sur un non-sens total, et totalement hors de propos point de vue jeux...
J'ai l'impression que cette "mablette" ne servira finalement qu'à afficher l'inventaire... je sais bien qu'il ne s'agit que d'un discours marketing, mais les arguments choisis sont flippants en fait, très révélateurs du fait qu'ils ne savent pas quoi faire de cette tablette. Dommage. Pour l'instant.
Je t'avouerai que j'ai pensé à la même chose.
Mais bon mon écran plasma a beau mettre 10 secondes à s'allumer, c'est d'une stupidité déconcertante de ne pas l'utiliser à cause de cela... Le flash boot le plus rapide propose l'allumage d'un PC en plus de dix secondes (BIOS -> bureau), et pourtant ça ne constitue visiblement pas un frein vu le nombre de gens qui ont allumé leur PC (ou leur iPhone, je parlerai pas du temps d'allumage exorbitant) aujourd'hui dans le but de venir commérer sur cette news.
Je crois que tu n'as pas saisi en profondeur le principe du streaming. L'intérêt c'est précisément que la mablette peut afficher n'importe quel flux vidéo calculé par la console, et pas seulement le HUD. Les idées qui ont été proposées montrent clairement qu'on peut faire une utilisation astucieuse de ce matériel, et un multijoueur (pourquoi pas online) avec ce genre de manette est dores et déjà très excitant.