News
C'était inévitable : nous entrons en pleine période de fin d'année et tous les grands acteurs du marché vidéoludique vous de leur déclaration pour rassurer les investisseurs, mais surtout les joueurs. C'est au tout d'Electronic Arts de se lancer.
Nous savions déjà que la société était "frustrée" par les ventes de ses jeux sur Wii alors qu'il en est le deuxième plus gros éditeur après Nintendo. Mais EA ne perd par espoir et nous dit plein de choses positives que voici :
Nous savions déjà que la société était "frustrée" par les ventes de ses jeux sur Wii alors qu'il en est le deuxième plus gros éditeur après Nintendo. Mais EA ne perd par espoir et nous dit plein de choses positives que voici :
"Le marché hardcore n'est pas en train de mourir. Il devient d'ailleurs beaucoup plus gros que jamais. Mais il y a des nouveaux marchés qui peuvent être visés. Globalement, l'industrie s'agrandit. Vous devez savoir qui vous visez et que vous ne devriez jamais, jamais dépasser cette barrière en essayant de faire quelque chose qui plait à tout le monde. Cela représente une concentration impossible. Nous ne sommes pas en récession. Il y a deux ans, nous pensions que nous étions en récession, mais non. Nous perdons des parts de marché à cause d'autres formes de divertissements et nous avons besoin de les récupérer. Nous devrions faire des jeux pour nous-mêmes. Nous devrions faire des jeux qui nous excitent. Mais nous devrions aussi être sûrs de ce que le marché veut. Nous devons donc être préparés à faire des jeux qui ne nous attireront pas forcément personnellement mais qui pourraient être de gros succès sur le marché. Si nous pouvons faire plus de jeux auxquels les publics font attention, nous verrons les chiffres repartir à la hausse." - Reid Schneider, EA Montréal.Une bien belle déclaration de la part d'une société qui n'a pas fait de battage médiatique autour de Dead Space Extraction en ayant pour excuse que les joueurs savaient déjà que le jeu sortait. Mais si jamais leur politique change et va dans le sens de cette déclaration, il se pourrait bien qu'Electronics Arts récupère ces fameuses parts de marché dont il parlait.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.