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Le Président d'Electronic Arts n'a pas un métier de tout repos : voilà plusieurs années que son entreprise est dans la tourmente, avec des pertes effrayantes. Mais John Riccitiello reste confiant que sa société est en bonne voie de guérison, et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !
À l'occasion d'une présentation à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference, le Président d'EA John Riccitiello a admis que sa société était tombée de son piédestal, ratant le coche depuis la sortie de la PlayStation 3.
Pour illustrer cela, il a expliqué que le revenu de FIFA Ultimate Team était passé de 10 à 40 millions de dollars lorsque le jeu est passé de 10 dollars à la gratuité totale. Chez Playfish - maintenant une filiale d'EA, on dit que le modèle selon lequel on joue d'abord et paie ensuite est très attrayant pour les consommateurs, et le succès de FIFA en ligne le prouve, le jeu est leader sur iPhone, Android, réseaux sociaux. Une expérience concluante que l'éditeur multiplie désormais avec Dead Space, Mass Effect, Dragon Age et les Sims.
Concernant l'échec de EA Sports Active - cher en raison de l'inclusion dans le pack d'un cardiomètre, EA ne se décourage pas et pense qu'il y a encore du potentiel pour les jeux de ce genre.
Un des projets les plus ambitieux d'EA est un MMORPG appelé Star Wars The Old Republic, un jeu qui a bien l'intention d'aller marcher sur les plates-bandes d'un certain World of Warcraft, grâce à un univers incroyablement riche que les joueurs apprécient.
En dépit de ses pertes abyssales d'année en année, EA est confiant et tout sourire : la confiance est, sinon un gage de réussite, du moins un gage de stratégie réfléchie longuement, et le succès de FIFA en ligne tend à prouver que les éditeurs ont toujours besoin de se réinventer pour tenir sur la durée, comme le prouvent EA et récemment Activision qui, en mettant Guitar Hero en sommeil, a pris là une bien grave décision.
Source : Gamasutra
À l'occasion d'une présentation à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference, le Président d'EA John Riccitiello a admis que sa société était tombée de son piédestal, ratant le coche depuis la sortie de la PlayStation 3.
"L'image de nos licences s'est ternie, nos coûts ont augmenté, et nous n'avions pas vraiment de réponse à apporter au développement du online."Voilà qui n'est guère engageant, mais faute avouée est à moitié pardonnée, surtout quand on agit en amont pour résoudre ces différents problèmes : les coûts de développement ont été réduits, le nombre de jeux en développement divisé par deux, tandis qu'EA a aussi investi dans le online, avec des jeux gratuits qui, actuellement, sont un meilleur modèle que les jeux qu'il faut payer pour jouer.
Pour illustrer cela, il a expliqué que le revenu de FIFA Ultimate Team était passé de 10 à 40 millions de dollars lorsque le jeu est passé de 10 dollars à la gratuité totale. Chez Playfish - maintenant une filiale d'EA, on dit que le modèle selon lequel on joue d'abord et paie ensuite est très attrayant pour les consommateurs, et le succès de FIFA en ligne le prouve, le jeu est leader sur iPhone, Android, réseaux sociaux. Une expérience concluante que l'éditeur multiplie désormais avec Dead Space, Mass Effect, Dragon Age et les Sims.
Concernant l'échec de EA Sports Active - cher en raison de l'inclusion dans le pack d'un cardiomètre, EA ne se décourage pas et pense qu'il y a encore du potentiel pour les jeux de ce genre.
Un des projets les plus ambitieux d'EA est un MMORPG appelé Star Wars The Old Republic, un jeu qui a bien l'intention d'aller marcher sur les plates-bandes d'un certain World of Warcraft, grâce à un univers incroyablement riche que les joueurs apprécient.
En dépit de ses pertes abyssales d'année en année, EA est confiant et tout sourire : la confiance est, sinon un gage de réussite, du moins un gage de stratégie réfléchie longuement, et le succès de FIFA en ligne tend à prouver que les éditeurs ont toujours besoin de se réinventer pour tenir sur la durée, comme le prouvent EA et récemment Activision qui, en mettant Guitar Hero en sommeil, a pris là une bien grave décision.
Source : Gamasutra
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