News
C'est Mitch Lasky, un ancien senior exec chez Electronic Arts qui a pointé du doigt le Président d'EA en personne disant que sa stratégie était une "stratégie de banqueroute."
Il utilise pour cela différents chiffres parus récemment sans forcément prendre en compte la conjoncture actuelle qui fait que tout le monde ou presque a perdu de l'argent. Mais allons plutôt voir du côté de ses déclarations :
Il utilise pour cela différents chiffres parus récemment sans forcément prendre en compte la conjoncture actuelle qui fait que tout le monde ou presque a perdu de l'argent. Mais allons plutôt voir du côté de ses déclarations :
"Les récents déficits financiers d'EA n'étaient pas vraiment une surprise. Pendant qu'Activision faisait des ventes records avec Call of Duty : Modern Warfare 2, EA n'avait aucun titre d'envergure. Les affaires d'EA Sports ont été paralysées par des coûts de licences beaucoup plus élevés et l'incapacité de transiter vers un modèle de prix variables / d'abonnements. Cela a considérablement réduit la rentabilité d'un business sur lequel EA se reposait pour en financer d'autres, plus risqués."Après cette description de la façon de faire d'EA et donc de John Riccitiello, Lasky continue en ajoutant :
"De loin, le plus grand ratage de la stratégie de Riccitiello a été la division EA Games. Il a parié son mandat sur la capacité d'EA à "prendre le chemin de la transition" vers le digital/online [...]. C'était vraiment pas beau à voir, en effet. De Spore à Dead Space, en passant par Mirror's Edges ou encore NFS : Undercover, ça a été une grosse déception commerciale après une autre pour EA Games. Sans parler de la fermeture de Pandemic, la moitié de l'acquisition d'EA de 850 millions de dollars pour Bioware-Pandemic. Et ne pensez pas que Dante's Inferno ou Knights of the Republic feront que tout ira mieux. C'est une stratégie de banqueroute."Il cite un peu plus bas des entreprises comme Disney ou encore TenCent, une société chinoise, qui pourrait "avaler EA tout entier".
"Avec la valeur de "l'entreprise EA" qui est passée sous la barre des 4 milliards, c'est étonnant que personne n'est mis le pied dedans pour les sortir de leur malheur avec un rachat."
"C'est tout aussi étonnant que le conseil continue de soutenir l'équipe de management actuelle à travers ses déboires. Depuis que Riccitiello a pris la tête, l'entreprise a détruit plus de 11 milliards de dollars en valeur de marché."Si ça ce n'est pas quelque chose qui fait mal... Comment répondre à ce monsieur qui semble avoir bien compris la situation d'EA ? Nous ne pouvons pas, mais gageons que l'actuel Président de la firme va user de son droit de réponse et certainement dans peu de temps.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
- Celui de l'argent, que le mec développe, blabla valeur financière, blabla chiffre d'affaire.
- Celui de la création, que Riccitiello défend, et qui consiste à développer de bons titres, même s'ils sont plus modestes niveau vente.
Conclusion, Mitch est un con.