Earth Atlantis plonge au plus profond de la Mer des Monstres
Avec son esthétique réellement unique, Earth Atlantis a d'ores et déjà réussi le pari de faire parler de lui. Aujourd'hui le jeu indépendant se dote d'une nouvelle vidéo, ainsi que de quelques extraits d'interview réalisée par nos confrères de Nintendo Life
NewsAu détour d'une interview accordée à nos confrères de Nintendo Life, on en apprend un peu plus sur l'état d'esprit des développeurs thaïlandais de Pixel Perfex, par l'intermédiaire de Anucha Aribarg qui dit s'être inspiré par 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne pour imaginer son jeu :
Le thème et le style artistique sont au coeur de Earth Atlantis. Nous voulions faire un jeu sur les monstres des mers qui donneraient aux joueurs la sensation d'explorer les océans du 14ème siècle, lorsque ceux-ci étaient considérés comme extrêmement dangereux, remplis de monstres terrifiants.
Le style peinture ancienne est juste parfait pour notre jeu. Nous sommes conscients que le grand public ne l'achètera pas à cause de cela, mais en tant que designer je pense qu'il est indispensable de faire quelque chose d'unique et d'intéressant. Nous sommes très satisfaits d'avoir remporté un prix au BitSummit 2017, le plus gros salon japonais pour les jeux indépendants.
A côté de l'esthétisme, les boss sont très importants. C'est le coeur du gameplay de Earth Atlantis. Nous voulions être certains que chaque boss serait différent. Ils ont chacun des mouvements différents, et différentes patterns. Certains ont des points faibles, d'autres non. Les joueurs auront besoin de comprendre comment se déplacer et comment les attaquer pour espérer les vaincre. Earth Atlantis est une aventure océanique donc nous voulions offrir aux joueurs une sensation de liberté.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.