Ed Fries n'est pas très sympa quand il évoque la GameCube. Il explique notamment que la console devrait faire face aux mêmes problèmes que la Nintendo 64, à savoir un manque de jeux de la part d'éditeurs-tiers.
"Parce que Nintendo ne demande pas le support des éditeurs tiers, le nombre de développeurs [qu'a la GameCube] est limité."
Il explique aussi que la PS2 est actuellement la console qui lui semble être l'ennemi à abattre, car elle est déjà sortie. Reste que selon lui, la XBox a de meilleures chances car c'est une console trè facile à programmer, contrairement à la PS2...
Hum... Il semblerait qu'on ait déjà entendu ce genre d'arguments, et c'était Big N ! Voilà que Microsoft en est réduit à piquer les arguments des autres, alors ?
Est-ce que la GameCube souffre vraiment d'un manque de support de la part des développeurs ? A ce jour, c'est un peu difficile de le dire : c'est l'E3 qui devrait nous permettre d'en savoir beaucoup plus sur les relations entre Nintendo et les créateurs de jeux vidéo. On saura alors si oui ou non les erreurs du passé ont été reconnues et surtout réparées...
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.