IGN Cube n'a lui non plus pas apprécié l'article paru dans Forbes à propos de la guerre des consoles de prochaine génération, une guerre où Nintendo se retrouve en dernière position, derrière Microsoft premier et Sony (second, donc !).
Il faut dire que c'est ce genre d'articles qui fait bondir et réagir, et on voit bien le parti pris de l'auteur, ou son ignorance... Entre l'idée selon laquelle ce qui est américain ne peut que réussir, ou l'idée que le gars ne savait pas de quoi il parlait, on hésite.
Et on n'est pas les seuls à rester dubitatif devant une telle quantité d'informations complètement à côté de la plaque.
Car Nintendo est loin de se planter avec sa stratégie mettant le logiciel en avant : en dépit de ses titres orientés vers un public plutôt jeune, il faut reconnaître que la plupart des positions du top 10 2000 des éditeurs sont occupées par Nintendo, qui a mis sur le marché une grande quantité de très bons titres que les Nintendomaniaques se sont arrachés.
On essaiera de vous proposer d'ici ce soir un résumé de cet article, histoire que vous sachiez exactement ce que le Forbes a raconté. Ca devrait vous inciter à réagir !
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.