Edge offre sa première note à Zelda Breath of the Wild
Le mensuel britannique Edge, dans son numéro 304, a évidemment testé The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le magazine vient de paraître, et nous permet de découvrir la note que le testeur a décidé d'attribuer.
NewsC'est donc un 10/10 que le mensuel Edge, dans son numéro 304, a donné à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. C'est sur Neogaf ensuite repris par Nintendo Everything que l'information est apparue aujourd'hui.
Edge a tout simplement adoré ce nouvel opus de la saga : très "dense", le jeu propose des "dizaines de choses différentes" à explorer dans lesquelles on prend "un plaisir absolu et ininterrompu à se perdre". Le journaliste indique qu'en se concentrant sur la quête principale uniquement, il faudra compter une vingtaine d'heures pour finir l'aventure.
Le testeur a pu également jouer à la version Wii U, qui a constaté quelques chutes de framerate quand l'animation est un peu chargée à l'écran, notamment il pleut.
Enfin, on a envie de vous parler de la belle conclusion du magazine, en citant seulement cette phrase : "le résultat, en pensant à la longévité de la série et la familiarité de l'open world, est un jeu qui suscite des sentiments que nous n'avons pas ressenti depuis 20 ans".
Une belle déclaration d'amour à Breath of the Wild en particulier et à la saga Zelda en général de la part de ce magazine britannique. Un peu difficile à trouver en France, sachez qu'il est possible d'acheter une version dématérialisée disponible sur iOS et Android : cliquez ici pour découvrir les formules d'abonnement disponibles.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Textures chiadées ≠ textures faites à la va-vite.
La promesse d'une aventure qui suscite des sentiments pas ressentis en 20 ans me plaît.
J'en attendrai beaucoup des activités annexes alors. 20 heures c'est peanuts (attention c'est très subjectif je suis exigeant la dessus ^^ Depuis que j'ai fait Xenoblade chronicles je me base sur celui-ci donc ca vous donne une idée)
"– You’ll have all the tools you need after playing 4 shrines (opening hour)"
D'un coté c'est cool car ca permet de beaucoup utiliser tous les objets (au lieu d'en débloquer vers la fin et de s'en servir qu'une fois ^^). D'un autre coté j'ai peur de ne plus rien avoir a debloquer de reelement d'interessant pour la suite. Sauf vetements et comestiques j'imagine.
C'est trop dur d'attendre, une semaine et quelques jours pour ma part avec la livraison..
J'ai beau apprécier les changements apportés dans ce Zelda et j'ai hâte d'y jouer, mais il faut reconnaître les problèmes liées aux limitations techniques de la machine avec de grosses chutes de framerate et à l'espèce de "filtre blanc" dégueulasse qui rend les textures assez délavées.
Certains petits "trolls" ont même ironisé en faisant un comparatif entre ce que Nintendo avait montré en 2014 (bullshit) et le réel :
Comme quoi le ressenti de chacun.... Au delà de ça , comme dit plus haut , je ne trouve pas que le jeu mérite de se taper des titres du style "entre déception technique et envoutement" . Faut pas déconner.... C'est quand même la première chose que les lecteurs voient , et beaucoup s'arrête là. Je ne suis pas un fanboy d'une marque spécifique , mais je constate quand-même que Nintendo a l'art de s'attirer des titres qui lui font mauvaise pub. Il n'y a qu'à regarder un site comme jeuxactu , ou la plupart des titres concernant la switch commencent par "Nintendo switch , déjà des * annulations , problèmes , etc * " . Et quand on regarde sur la toile , ils sont loin d'être les seuls . Tout n'est pas rose ca me parait clair mais quand on approfondit , on voit clairement une forme de presse peu objective plus soucieuse de faire le buzz qu'autre chose... Il n'y a qu'à regarder cette vidéo des joycons ou l'on te parle de problèmes de connectivité et ou l'on se rend compte que le mec pousse le vice à mettre ses 2 mains autour de l'ntiereté d'un joycon. Oui il y a un problème mais pas de quoi en faire un titre comme "déjà des problèmes de connectivité". 'tain des problèmes , il y en a aussi chez les autres constructeurs , ca ne fait pas les gros titres pour autant ( 'fin en tout cas pas autant). Bref.... je ne suis peut-être pas objectif non plus...