Famitsu : Les grands yeux de Link ont-ils un rôle clef dans le jeu ?
Eiji Aonuma : Ne pensez vous pas que cette fois, les yeux de Link laisse échapper une expression ? La grande raison pour laquelle nous avons décidé d’utiliser un style très dessin animé vient de l’expression du personnage, et nous nous sommes demandés quels pouvaient être les différents mouvements que les yeux de Link pourraient effectuer dans le jeu. Par exemple, maintenant, quand un ennemi s’approche de Link, ses yeux regarderont là où l’ennemi se trouve. Si un objet tombe, il regardera également dans cette direction. Quand Link se rendra compte qu’il y a un piège ou un dispositif caché, sa vue sera également orientée là-dessus. Dans un Donjon, quand les yeux de Link se déplacent, les joueurs pourraient alors penser : " Est-ce qu’il y a quelque chose ici ? ", et si vous allez dans la direction du regard de Link, vous trouverez certainement quelque chose. Même lorsque qu’il s’agit de la première fois que vous allez dans un Donjon, ceci est facile à comprendre et c’est même amusant. Dans Ocarina Of Time, quand vous entrez dans une pièce, vous devez utiliser votre vue à la première personne pour regarder d’un bout à l’autre. Finalement, ceci peut s’avérer ennuyeux à la longue. Bref, maintenant, Link ne donne plus l’impression d’être aussi calme et patient qu’auparavant. Et même dans certains passages du jeu où il n’y aura rien à faire, Link regardera autour de lui. Il est très mignon. Maintenant, je pense que les joueurs trouveront amusant le fait de voir Link essayer de faire appel à eux. Mais bien entendu, nous nous sommes assurés que toutes les énigmes ne puissent pas être résolues rien qu’en regardant les yeux de Link, sinon, ça serait trop facile.
Famitsu : La solution de certaines énigmes sera influencée par le vent ?
E. A. : Cette fois, le mot-clé de ce jeu est " vent ". En effet, le vent souffle dans le monde entier. Dans la scène où Link est sur le radeau, la direction du vent est montrée et nous l’avons inclue dans certaines éléments tels que le chapeau de Link, ou les drapeaux, qui permettra aux joueurs de bien se rendre compte de la direction du vent.
Si vous ne prenez pas en compte le vent, il est très probable que vous ne puissiez pas résoudre certaines énigmes. Cependant, rassurez vous, vous ne devrez pas prendre en compte le vent dans tout ce que vous ferez. Ca ne deviendra pas un jeu principalement axé sur le vent, qui si vous marchez, vous souffle en dehors du niveau. Non, ce n’est pas ça, mais parfois, vous devrez vous aider du vent pour réussir certaines tâches. A l’inverse, à cause du vent, vous pourrez aussi échouer à certains endroits. Désormais, Link pourra faire du radeau dans plusieurs passages du jeu, qui lui est influencé par le vent. Sur l’océan, selon le temps, la direction du vent changera. Vous devrez raisonner de façon intelligente lorsque vous vous déplacerez en radeau lors de ces situations.
Famitsu : Le jeu a-t-il un rapport avec le reste de la série ?
E. A. : Cette fois, l’histoire commence sur une île. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Zelda a lieu sur une île, mais vous serez sans doute étonné si vous pensez qu’elle ressemble à n’importe quelle autre île. Le jeu propose une histoire à part entière, mais se situe chronologiquement peu après un certain passage du jeu Ocarina of Time. Naturellement, dans le jeu, nous avons préparé des éléments qui rappelleront aux joueurs l’époque du jeu Nintendo 64. Par conséquent, pour ceux qui ont joué à Zelda Ocarina of Time, dans certaines pièces, ils se diront : " Ahh, je me rappelle de ceci. ". Le mot " tradition " devient également un mot-clé dans le jeu. Je suis sûr que vous vous demandez pourquoi certains passages des précédents jeux sont inclus avec les nouveautés, et aussi, pourquoi avoir choisi la mer ? Nous avons inclus beaucoup d’énigmes qui donne l’impression d’un lien avec les précédents jeux, ainsi, nous voulons vraiment que les fans attendent ce titre avec beaucoup d’intérêt. Naturellement, si vous ne tenez pas compte des liens du jeu avec le reste de la série, vous retrouvez une histoire nouvelle et complète, de sorte que même les nouveaux joueurs qui n’ont jamais joué à la série de Zelda puissent trouver le jeu intéressant. En gros, ce n’est pas un jeu que vous ne pourrez pas terminer si vous n’avez pas déjà joué aux précédents titres.
Famitsu : Un message aux lecteurs ?
E. A. : Nous avons fait un jeu qui ne décevra pas tous ceux qui l’attendent de tout cœur. Nous pensons qu’aussi longtemps que nous-même, nous trouverons amusant la création du jeu, celui-ci ne pourra pas décevoir ses fans. Donc, s’il vous plait, regardez de plus près ce jeu. En utilisant le câble Link GC/GBA, nous avons créé un système qui permettra aux débutant de suivre plus facilement. Pour les personnes qui n’aiment pas résoudre des énigmes, ou les jeux d’action, s’il vous plait, essayez le en famille ou avec ceux que vous aimez.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.