Eiji Aonuma aurait-il dévoilé le prochain Zelda à venir sur Switch ?
Très difficile d'analyser correctement ce qu'il vient de se produire au Japon, toutefois il semble tout de même assez logique d'espérer une arrivée prochaine d'un Zelda sur Switch... Mais peut-être pas celui auquel vous pensez ?
NewsDès lors, je vous laisse imaginer la réaction des fans quand notre maître à tous, Mr Eiji Aonuma, présent sur scène à l'occasion d'un concert sur le thème de The Legend of Zelda, a balancé en toute décontraction au public une phrase toute innocente... que voici :
"Je sais ce que vous attendez - Skyward Sword sur Switch, n'est-ce pas ?"
Inutile de vous préciser que la foule était en délire avant même que la phrase ne soit terminée... Cependant, cette petite phrase ne fût pas suivie d'autre information quelle qu'elle soit. Une petite phrase, rien de plus.
Dès lors que penser ? Était-ce simplement un teasing, une plaisanterie, ou au contraire une phrase tout sauf innocente qui visait bel et bien à déchaîner les passions chez les fans ?
En tout cas, l'arrivée de Skyward Sword sur Switch parait tout sauf illogique, après les portages HD des épisodes Wind Waker et Twilight Princess...
On se doutait bien en tout cas qu'une suite à Breath of the Wild ne pourrait pas être annoncée aussi rapidement. L'arrivée de ce portage fait donc grand sens et permettrait aux fans de patienter pendant que Nintendo travaille sur la suite...
Et vous, est-ce que vous croyez à l'arrivée de Skyward Sword sur Switch prochainement ? Seriez-vous heureux de pouvoir découvrir ou refaire cet épisode, ou pensez-vous que sa sortie sur Wii est finalement encore trop récente ? Pour ma part, ma raison balance... Mais mon cœur s'emballe déjà !
Source : GoNintendo
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Cependant j'aimerai qu'un moyen de jouer a la manette soit développé pour le mode portable. Ce qui sera sans doute le cas.
En tout cas j'adorerai le refaire même si j'ai toujours le jeu sur Wii
Allez Ubi, un épisode d'Assassin's Creed exclu à la Switch !
Je l'ai bien aimé mais je lui ai trouvé aussi beaucoup de défauts:
- Je hais la partie des psysalis à récupérer. Cela me fait trop penser à la partie donjon central de phantom hourglass et spirit Tracks (le seul épisode que je déteste).
- Je trouve qu'il n'y a pas de lien et cohérence avec les endroits visités par rapport aux autres épisodes. En gros on a l'impression d'être dans Mario 64 avec différents mondes alors qu'il s'agit à la base du même univers pour Zelda.
- Le crafting pour fabriquer des potions et équipements qui est sans intérêt.
- J'ai toujours autant de mal avec le chara design bizarre des NPC (sauf Zelda, Impa et la Master Sword).
Par contre j'ai beaucoup aimé comme pour Twilight le motion gaming. je sais que certains n'aiment pas mais en ce qui me concerne je trouvais que cela renforçait l'immersion dans le jeu.
Les graphismes façon tableau impressionniste m'avaient beaucoup plus.
Le scénario est très sympa
Pour que je l'achète, il faudra beaucoup d'améliorations. A moins que pour la collec'...lol
Personnellement si le prix est cohérent j'achète (je n'ai pas fait la version d'origine).
Donc NON je n'attends pas un fichu remake de cet épisode moisi.
Pourtant cet épisode a des mécaniques de jeu uniques et c'est ce qui fait sa force. Le motion gaming était excellent (si on se détache de l'image de Miyamoto qui foire à l'E3) et aura tout son sens en l'absence de la sensor bar contraignante de la Wii. La sélection des objets en maintenant la gachette et en pointant le menu circulaure était ingénieuse donnant vraiment une facilité d'utilisation des différentes armes toutes aussi bien conçues.
Autre point unique à cet épisode était le fait de pourvoir voler à l'aide de son oiseau pour passer d'une zone à l'autre. C'est ce qui donnait le ton de cet épisode et le rendant incroyable. Imaginez un seul instant qu'ils supprimment les temps de chargement entre ces différentes phases... On se retrouverait àvec un monde complemtement ouvert avec la capacité de voler, renforçant le coté épique de l'aventure.
En exploitant ces 2 points avec un travail des textures, il y a un enorme potentiel pour ce jeu.
Je ne comprend pas cette manie de vouloir faire passer tel ou tel opus comme mauvais. De dire qu'Oot ou Twilight princess sont les meilleurs... Cette façon de penser est un héritage de la volonté de poursuivre la voie graphique réaliste dans des jeux à la suite de oot et majora. Chaque épisode est unique, c'est aussi ça qui est bien avec cette franchise. Le véritable ennemi des joueurs, je n'ai pas l'impression que ce soit la qualité, mais plutot le changement! C'est comme cette histoire de timeline...
On peut critiquer le scénario ou certains personnages, mais je pense surtout qu'il faut arrêter de se focaliser absolument sur le scénario, les dialogues et autres détails qui relèvent plus de la perte de temps qu'autre chose. Dans un jeu Zelda, ces derniers servent le gameplay et non le contraire. Si on veut un scénar dantesque, autant prendre un bon bouquin, vous aurez ce qui se fait de mieux. Dans Zelda ce qui m'attire perso, ce sont les mécaniques de jeu et les temps forts ou moments épiques, les reste c'est secondaire. Le jeu video n'est pas une "seconde vie", si c'est le cas, on donne raison à ceux qui le voit comme une prison virtuelle qui affaiblit l'esprit et le déconnecte avec la réalité. Car bien souvent ils ont raison!