Eiji Aonuma dévoile de nouvelles mécaniques de jeu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Depuis le temps qu'on attendait ça : Nintendo et Eiji Aonuma nous proposent de nouvelles informations sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Regardez la démon de gameplay riche en infos diffusée aujourd'hui, vous y découvrirez de nouvelles mécaniques de jeu et des armes originales à venir dans le jeu.
NewsLa vidéo, diffusée sur YouTube, a montré des fonctionnalités originales, comme la construction de véhicules et la fusion d'armes. Les joueurs pourront en effet construire et personnaliser leur propre véhicule, qui sera utile pour explorer le vaste monde ouvert de Tears of the Kingdom.
Les armes de Zelda Tears of the Kingdom sont également uniques : comme dans BOTW, les armes se dégradent au fil du temps et de leur utilisation par Link, mais ce qui est nouveau, c'est qu'elles peuvent se fusionner pour créer de nouvelles armes. Il faudra donc être stratégique dans nos choix d'armes et leur utilisation pour en tirer le meilleur et cela devrait donner lieu à des astuces originales.
Dans la démonstration de gameplay, Eiji Aonuma a également présenté les capacités de Link, le personnage principal de la série. Les joueurs pourront utiliser des capacités telles que le vol, la téléportation et la lévitation pour explorer le monde de Tears of the Kingdom.
Comme on le soupçonnait à l'approche du déjeuner, Nintendo a confirmé l'existence d'une superbe Switch OLED. Nintendo a également annoncé un nouveau modèle de Switch OLED. Le nouveau modèle de Switch permettra de profiter de l'incroyable qualité d'image, histoire de s'immerger dans Zelda comme jamais ! Un bonheur n'arrivant jamais seul, d'autres accessoires ont été annoncés : une manette Switch Controller Pro, et une housse de transport. Le tout est vraiment splendide.
Qu'avez-vous pensé de cette séquence ? Êtes-vous maintenant convaincu qu'il s'agit du jeu tant attendu ? La sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est prévue pour le 12 mai 2023, seulement sur Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas ça sent bon pour un Hyrule Warriors 3 XD
En tout cas ça sent bon pour un Hyrule Warriors 3 XD[/quote]
Cette sensation est tout à fait normale. D'abord parcequ'on est influencé par ces gens négatifs (parfois troll) qui parlent de "Zelda 1.5" (qu'esperaient ils au juste?). Et puis également a cause de nos propres attentes qui vont au delà du raisonnable, surtout après avoir vu Metroid P remastered, on se dit qu'est ce que ça va être ce nouveau Zelda! On s'imagine un tout nouveau monde, avec une enorme upgrade graphique que le trailer avait laissé suggérer. Ca encore une fois c'est pas possible, ça sera forcément dans la continuité du 1 (ce qui ne veut pas dire 1.5) mais avec une conception globale plus équilibrée, un framerate plus stable surtout...
Moi perso je suis agréablement surpris. Je m'attendais tellement à avoir cette "sensation" que je ne suis pas déçu ou quoi que ce soit, juste lucide et j'essaye de voir la vraie valeur du jeu. Et justement, la vraie valeur du jeu on nous la montre dans cette séquence de gameplay, et on découvre des choses plus intéressantes que ce que notre cerveau de joueur avait anticipé : les nouvelles mecaniques de gameplay comme le crafting, le rewind, la possibilité de traverser le plafond... Ca laisse entrevoir d'infinie possibilitées et ça promet au final beaucoup plus que si l'on nous avait montré ce qu'on aimerait voir en corrélation avec notre imaginaire de joueur. C'est ça qui est bien avec Nintendo, contrairement a bcp de grosses productions, ils nous surprennent et nous apprennent de nouvelles choses. En fait on sort de notre zone de confort plutôt que de nous apporter exactement ce que l'on recherche pour ameliorer cette zone de confort. Et puis, on a encore rien vu d'ailleurs, juste entre appercu les possibilités.