News Electronic Arts
Alors qu'Electronic Arts tiendra sa conférence E3 le lundi 10 juin à 22h heure française, vous aviez peut être dans l'idée de la suivre pour espérer des annonces sur Wii U. Et bien c'est la douche froide : le deuxième éditeur de jeu vidéo au monde n'a aucun projet en développement sur la nouvelle machine de Nintendo.
Un désaveu atroce pour la machine et pour Nintendo, surtout quand l'éditeur avait l'air de soutenir la console avant sa sortie. Aujourd'hui, Battlefield 4, Les Sims ou encore Madden... rien n'arrivera du côté de chez Nintendo. Quid de FIFA 14 ? Si c'est vraiment le cas, la Wii U perd réellement une force supplémentaire, un combat qui peut devenir difficile à supporter à l'avenir si d'autres éditeurs décident de suivre le mouvement...
Source : Kotaku
Un désaveu atroce pour la machine et pour Nintendo, surtout quand l'éditeur avait l'air de soutenir la console avant sa sortie. Aujourd'hui, Battlefield 4, Les Sims ou encore Madden... rien n'arrivera du côté de chez Nintendo. Quid de FIFA 14 ? Si c'est vraiment le cas, la Wii U perd réellement une force supplémentaire, un combat qui peut devenir difficile à supporter à l'avenir si d'autres éditeurs décident de suivre le mouvement...
Nous n'avons aucun jeux en développement sur Wii U actuellement.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Apparemment d'après des journalistes ce qui a mis le feu aux poudre c'est que nintendo aura refusé la mise en place de Origins sur Wiiu. Au final les grand perdant ça reste nous les joueurs (comme quoi certain ne font du JV uniquement pour le fric), et puis bon d'autres tiers en profiteront pour s'imposer (c'est PES qui risque d'être content)
on pourra facilement vérifier ça sur PS4 et Xbox Onfinity... si EA y développe alors qu'il n'y aura pas Origin dessus, ça voudra forcément dire que les journaleux racontaient des conneries, pas vrai ?
Pour le reste c'est pour Nintendo que c'est une très mauvaise nouvelle (limite dramatique dans le sens où pour la première fois, un éditeur fait comprendre au public que la Wii U pourrait être un échec commercial tel que la console pourrait être discontinuée avant la fin de sa durée de vie prévue). EA, ils le font car ils pensent que le marché est ailleurs, et ils n'ont probablement pas tort...
EA mise sur la bulle mobile, le pay to progress et d'un autre marché sur des machines qui leur semble sûre et ne pas adapté les jeux sur Wii U leur permet d'avoir plus de moyens à mettre ailleurs. Pour moi cette décision montre aussi la mauvaise santé de EA.
Elle aura des soubresauts mais ne décollera jamais vraiment.
EA ne va pas se casser la tête à développer pour un hardware en retard. Au mieux y'aura un portage de quelques jeux ps360.
Sinon ce qui m'amuse assez c'est que ce que les gens tirent de cette news, c'est que EA ne va pas trop bien. Œillères.
[img]Je suis plus inquiet de ne voir tjs pas de gros jeux arriver, ça sent vraiment le sapin pour une console qui m'a coûté 350€,et là j'ai les boulles.
Qu'un éditeur ne sortent pas tous ses titres car il est frileux ok mais ne même sortir un jeu garanti rentable comme une FIFA ça montre surtout un manque de moyens chez EA.
La Wii U peut encore décoller, une diminution de prix de 50€ en fin d'année + la sortie de gros titre peuvent relancer la machine de façon durable. Je dis pas que c'est garanti mais pas impossible. La 3DS (je sais c'est pas le même marché) a eu un départ très mauvais et s'en sort très bien à présent. Il y en a même qui pense que la Vita va décoller pour faire ce que la PSP a fait, si la vita peut le faire la Wii U aussi.
Rentable sur Wii U, je serais pas tellement sur personnellement...
Mais quels gros titres justement ? Si tu parles des licences habituelles de Nintendo, ok ça fera vendre un peu la console pendant quelques temps mais c'est pas ça qui incitera les développeurs à venir en masse développer sur cette console. Nan parce qu'ils attendent tous la vraie prochaine génération hein.
J'attends avec impatience PIKMIN 3 et je suis vraiment pressé de voir quand Nintendo bottera le cul à la concurrence ... Ils l'ont déjà fait pour la génération wii/360/PS3 alors ils peuvent bien le refaire même à l'après wii u
Je suis impatient de voir Nintendo jeter les gros hits ( Mario 3D Mario Kart Zelda Smash Bros Pokemon ) quand la concurrence arrivera je suivrai Nintendo jusqu'au bout comme j'ai fait avec SEGA n'oublions pas que ce fut NINTENDO & SEGA qui furent les pionniers du jeu vidéo !!!!
D'ailleurs sachez que Sega soutient énormément Nintendo en sortant bientôt 4 a 7 jeux rien que sur Wii U et 3 a 6 jeux sur Nintendo3DS alors croisons les doigts pour le futur de la Wii U
Meme si Retro Studio ( le nouveau Rareware ) aide Nintendo a ses projets, je regrette fortement cependant qu'il n'y ait pas l'appui de Rare qui était rempli de hits et que sur wii U on ne puisse pas récupérer l'ancienne équipe qui avait des hits sur N64 et super Nes ... Imaginez sur wii U Jet Force Gemini 2 Banjo - - Kazooie 3 Conker Bad Fur Day 2 Donkey Kong Racing ( qui était prévu sur Game Cube ) un nouveau Donkey Kong 3D comme celui de la N64 .... Les ventes de la Wii U exploseront !!!