Les microsoftiens, qui espéraient secrètement voir un jour un James Bond à la sauce Rare débarquer exclusivement sur leur 128 bits chérie, ne vont certainement pas apprécier ce mauvais tour joué par la firme américaine.
Ce n'est pas un scoop : depuis que Rare a signé chez Microsoft, tous les fans de Bill Gates ont rêvé de s'offrir un jour un First Person Shooter du calibre de GoldenEye sur leur XBox.
Aujourd'hui, Electronic Arts s'est chargé de les faire descendre de leur petit nuage en annonçant fièrement qu'il avait signé un nouvel accord avec la MGM Interactive entre autres, ce qui lui donne le droit exclusif de développer, éditer et distribuer des titres usant de la license James Bond jusqu'en 2010 !
Actuellement, le géant américain nous concocte un James Bond 007 : Everything or Nothing qui s'annonce très prometteur ne serait-ce que par son scénario qui, semble-t-il, serait à la hauteur de ceux écrits par Ian Fleming dans les volets précédents.
Et dans les années à venir, rien ne pourrait empêcher Electronic Arts de faire des Dr. No, Goldfinger ou bien encore For Your Eyes Only des adaptations vidéoludiques, histoire de créer un label James Bond made in EA.
Bref, un joli coup de poker qui, a long terme, risque de faire très mal à la concurrence !
Voir aussi
>> James Bond 007 : Everything or Nothing sur le Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.