Grey Box s'explique sur le coût plus élevé de Rime sur Switch
La différence tarifaire entre la version Switch et les autres versions consoles et PC est mal passé au niveau du public jouant sur les consoles Nintendo.Les développeurs de Rime et son éditeur Grey Box s'en expliquent pour faire passer certaines contraintes.
NewsCette différence de prix de 10 € a fait bondir le public Nintendo : accusation de ne pas vouloir faire vendre sur la Switch, tentative de profiter de la clientèle de la nouvelle console, Nintendo trop gourmand au niveau des royalties....la liste est longue des mécontentements que nous avons pu entendre à droite ou à gauche.
Grey Box a expliqué que les prix de leurs jeux sont fixés en fonction des coûts du développement et de l'édition pour chaque support spécifique en tenant compte du coût de fabrication. En expliquant que le développement sur la Switch et son édition a demandé un budget plus important, le signal est mal perçu. Certes, il a fallu demander à Tantalus de développer le jeu sur la Switch et ce travail n'a pas été gratuit. Fabriquer des cartouches doit coûter un peu plus cher surtout quand la base installée de machines est encore faible par rapport aux PS4 et Xbox One ou PC. Enfin, même si pour le moment Grey Box a précisé à nouveau que la version Switch est identique aux autres versions avec l'avantage cependant énorme de pouvoir y jouer n'importe où en mode portable, certains regardent clairement leur budget et vont choisir la solution la moins coûteuse pour eux.
Alors, même si Tequila Works et Tantalus réfléchissent à l'utilisation du HD Rumble, qui pourrait apporter une réelle plus-value au titre, rien n'est confirmé pour le moment pouvant mieux faire passer la pilule. Rime n'est d'ailleurs pas le seul titre a connaître une inflation tarifaire dans sa version physique, Puyo Puyo Tetris de Sega coûte également 10 € de plus que la version physique PS4 (29,99 € sur PS4 contre 39,99 € sur Switch, mais 29,99 € en version dématérialisée sur les deux consoles). Le prix à payer pour une version physique sous forme de carte mémoire et pouvoir jouer en nomade ? Un sujet qu'il va falloir suivre avec attention.
Dariuas, community manager de Rime, a laissé ce message sur le forum de NEOGAF.
Salut tout le monde,
Je viens de terminer de lire les 13 dernières pages de réponses à cette question, alors pardonnez la réponse tardive ici.
Tout d'abord, ce fut un long chemin pour arriver à ce jour où nous pouvons annoncer une date de sortie. Nous avons commencé le développement de la version Switch aussi tôt que nous le pouvions et c'est un effort très intensif en ressources pour faire ce port. Nous voulons nous assurer que l'expérience sur la Switch soit le meilleur qu'il puisse être, ce qui explique les dates de sortie différentes. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais c'est une décision qui a dû être prise.
Le 26 mai de cette année, les joueurs sur Xbox One, PlayStation 4 et PC seront en mesure d'obtenir leurs versions de RiME et pourront commencer leur aventure. Des copies physiques pour PlayStation 4 et Xbox One seront disponibles pour 29,99 $ en Amérique du Nord et à différents prix dans le monde entier.
La version Nintendo Switch sortira à une date ultérieure que nous allons annoncer lorsque nous finaliseront le développement. Nous avons commencé à travailler sur la Switch plus tard dans le développement par rapport aux autres plates-formes. Des éléments tels que l'optimisation du moteur, le système d'éclairage complexe et, en bout de ligne, le processus de port général prennent du temps et nous ne voulions pas lancer la version Switch avant qu'elle ne soit prête. Nous faisons tout notre possible pour minimiser le retard.
La question du prix de la version Switch est quelque chose qui intéresse évidemment tout le monde car nous avons annoncé qu'il sera plus élevé que les autres versions consoles. Lorsque nous avons publié notre prix de détail suggéré, nous avons pris en compte de nombreuses choses, y compris les coûts de développement, de production et de fabrication. Lorsque la décision a été prise de faire une version physique pour la version Switch à 39,99 $ il a été fait sur la base de ces facteurs. C'est la ligne de fond. Nous n'essayons pas de profiter d'une console fraîchement commercialisée, d'abuser d'une communauté de fans, de profiter d'un manque de jeux sur une console spécifique, ou de l'un de ces facteurs, tout se résume au coût pour le sortir.
Je comprends parfaitement pourquoi certaines personnes sont bouleversées par cela, et je veux que vous sachiez que ce n'était pas une décision que nous avons prise à la légère. Il s'agissait d'un sujet brûlant, et il fallait finalement prendre une décision. Je lis tous les messages et je comprends où les pensées et les sentiments varient. Je partage le sentiment de la communauté avec notre équipe, alors s'il vous plaît continuer à partager vos commentaires.
Merci, Tim
Nous verrons bien au final quel sera l'accueil apporté à ce titre sur Switch. Le jeu s'annonce un peu court (moins de 10 heures), ce qui explique en partie la grogne vis-à-vis du tarif. Mais si le jeu confirme les bonnes impressions que nous avons de lui, avec la possibilité d'y jouer n'importe où, avec une version physique que l'on trouvera peut-être moins cher auprès de certains détaillants et une possible utilisation du HD Rumble, le jeu peut effectivement rencontrer le succès commercial sur Switch, malgré une sortie plus tardive sur la console. Nous allons déjà avoir le jeu sur la console, c'est un bien, espérons que le portage soit réussi et que le jeu nous étonne et nous transporte. Au-delà de la polémique au niveau du tarif, c'est bien la qualité du jeu sur la Switch qui le fera vendre ou non.
Source : NeoGAF
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