News
En bref ce lundi 7 décembre : Badge Arcarde, Stella Glow et de la musique 8 bits
Aujourd'hui, nous allons parler des nouvelles collections pour Badge Arcade, du contenu de Stella Glow et de détente avec de la musique 8 bits.
NewsDe nouvelles collections dans Nintendo Badge Arcade
Badge Arcade, l'application gratuite de Nintendo pour attraper des badges afin de décorer le menu Home de votre 3DS, a fait le plein de nouveaux badges ces derniers jours. En effet, la semaine dernière, nous avons eu le droit à PullBlox et BoxBoy mais aussi de nouveaux badges pour Super Marios Bros. et Super Mario Maker.Depuis ce jour, ce sont des badges issus de Animal Crossing: New Leaf qui sont disponibles. Les thèmes évoqués ci-dessus sont toujours disponibles si cela vous intéresse. Les nouveaux badges sont dans le thème de Noël et ne sont pas arrivés seuls puisqu'un thème vous sera offert pour 10 parties achetées, soit un total de 2 euros.
Pour retrouver l'ensemble des badges sortis en Europe, n'oubliez pas notre article mis à jour régulièrement.
Atlus détaille le contenu de Stella Glow
Alors que le titre est sorti aux Etats-Unis le 17 novembre dernier, Atlus vient de nous communiquer des détails sur son jeu, qui sortira le 11 mars prochain en Europe. Voici tout d'abord le synopsis qu'ils nous ont communiqués :
Comme la plupart des héros, le protagoniste de Stella Glow, Alto n’est au départ qu’un simple garçon vivant dans une petite ville de campagne. Un jour, il entend une chanson qui provient de la forêt, ce qui est particulièrement étrange car on n’entend plus de chansons sur la planète depuis des milliers d’années. Poussé par la curiosité, il y découvre la solitaire Hilda, qui s’avère être une sorcière bien décidée à détruire le monde. Alors qu’Hilda s’apprête à ravager la ville, Alto et Lisette sont sauvés par les chevaliers royaux et ramenés à la capitale. Alto rejoint alors le 9e Régiment dans le seul but de rassembler les autres sorcières pour arrêter Hilda.
La musique est au coeur du jeu, avec plus de 20 chansons interprétées par de célèbres chanteurs japonais et une bande originale signée par Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears). L'éditeur annonce une durée de vie se situant entre 40 et 60 heures, ainsi qu'un mode New Game+ et plus de 50 cartes sur lesquelles combattre. Tout un programme qu'il nous tarde de découvrir sur nos 3DS.
Stella Glow: Full Trailer
Un album de musique 8 bits sur une cartouche Famicom
Voilà qui est singulier ! Colombus Circle va commercialiser le 31 janvier 2016 au Japon une cartouche Famicom appelée "8-Bit Music Power", contenant 11 musiques 8 bits.
Les morceaux ont été composés par de célèbres artistes issus du milieu vidéoludique, comme Omodaka (Ape Escape), Keishi Yonao (Mad Stalker: Full Metal Force), Yuriko Keino (Xevious, Dig Dug), et Takeaki Kunimoto (Starship Hector, Robo Warrior). Il y aura également quelques artistes contemporains tels que Prof. Sakamoto et Saitone.
Si vous êtes intéressés, assurez-vous d'abord de posséder une Famicom évidemment, puis vous pouvez pré-commander la cartouche sur la version japonaise d'Amazon pour 3 711 yens soit environ 27,80 euros hors frais de port. Voici une vidéo pour découvrir une démo de l'album.
8BIT MUSIC POWER demo [8bit NES]
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le scénario constitue pourtant la faiblesse du titre d'après ce que j'ai pu voir.
(un exemple ici
Mais ce n'est pas ça qui va me faire renoncer à l'acheter.
Mitsuda c'est qu(o)i?