En bref ce mardi 24 octobre : le Super NT la console clone Snes, le Sharp TV NES et la Scream Team de Fifa 18
Nous allons beaucoup parler hardware ce soir avec deux produits particulièrement innovant, l'un ancien et très difficile à trouver, l'autre arrivant sur le marché si tout se passe bien pour devenir la Snes ultime. Et avec Halloween approchant, on ne pouvait ne pas parler de la Scream Team sur Fifa 18.
NewsFIFA 18 marque le coup d'Halloween avec la Scream Team
Chaque année, Fifa nous concocte une équipe spéciale pour célébrer Halloween (oui à condition d'avoir joué sur une console non Nintendo ces dernières années). L'arrivée de Fifa 18 sur la Nintendo Switch va nous permettre d'en profiter enfin cette année.Ultimate Scream kits! #FIFA18 pic.twitter.com/3q3fdXCgxJ— Emilio Sansolini (@EmilioSansolini) 20 octobre 2017La Scream Team est faite d'un sélection de joueurs qui se verront boostés du 29 octobre au 1er novembre. Le tweet ci-dessous dévoile les visuels.
During Halloween (Oct 29 to Nov 1), the Scream Team comes alive! Watch out for more boosts later. Details: https://t.co/YPmTW43cOu pic.twitter.com/foxw0AWaQ0Chaque joueur est suffisamment effrayant avec des stats améliorées de façon permanente, mais chacun reçoit en plus des notes revues à la hausse pendant Halloween et à certaines périodes de la saison pour rendre votre équipe FUT encore plus effrayante.On ne sait pas ce que cela va donner sur Switch car certains modes sont absents. On demandera à notre Boris de suivre cela de près. Même si ces hausses sont temporaires, vous pourrez échanger les 23 joueurs à n’importe quel moment.
Découverte de la Sharp TV NES
La C1 NES TV ou Sharp Nintendo Television fut une télévision produite par Sharp Corporation durant les années 1980, qui permettait de jouer aux jeux NES avec leur cartouche originale par le biais d'une console NES intégrée au sein des composants de la télé. Un produit qui doit être rare aujourd'hui de trouver en état de bon fonctionnement mais qui fait l'objet d'une petite vidéo bien agréable ci-dessous, fruit des recherches d'un des chanceux propriétaires de ladite télévision. Un document à ne pas manquer.Le Super NT du constructeur Analogue recevra une version inédite de Super Turrican: Director’s Cut.
La société Analogue est connue pour proposer du super matériel à prix élevé. Ce n'est pas la première fois que la société nous propose un produit d'exception basé sur la NES, avec des ports HDMI et une résolution supérieure, bien avant la sortie de la Mini-NES, la grande différence étant qu'à chaque fois, on pouvait jouer avec ses cartouches d'origine.Ici c'est à la Super Nintendo que l'on s'attaque avec le Super NT, une réinterprétation de la SNES. Il est décrit comme "la manière définitive d'explorer l'ère 16 bits de Nintendo" et est compatible avec les 2200 SNES et la bibliothèque de cartouches de jeux Super Famicom. Prévue pour une sortie en février 2018, le Super NT coutera 190 $, les précommandes de la console pouvant se faire ici, la console devant être disponible en quatre coloris.
Kevin "Kevtris" Horton revient en tant qu'architecte FPGA après avoir passé les 14 derniers mois à perfectionner son design. Le Super NES 16 bits est une machine plus complexe que la NES, après tout, et obtenir un bon FPGA n'est pas une mince affaire. Selon Analogue, la société a passé un temps immense à tester l'intégralité de la bibliothèque du système avec le nouveau cœur FPGA et n'a rencontré aucun problème ou incompatibilité. Le travail de Kevin sur le Nt Mini était tout simplement spectaculaire, celui effectué sur le Super NT va à nouveau impressionner.
En termes de sortie vidéo, le Super Nt est exclusivement basé sur HDMI cette fois contrairement à la Nt Mini qui offre une sortie RVB analogique en option. C'était une caractéristique clé avec le Nt Mini car les vraies consoles NES manquent de support pour le RVB sans modding mais le Super NES supporte nativement cette option. C'est une bonne chose à faire dans ce cas, si cela signifie un produit plus abordable que la plupart des utilisateurs seront intéressés à jouer sur un écran moderne à la place. Plus important encore, le Super Nt partage le même transmetteur HDMI et les mêmes composants AV que ceux du Nt Mini, ce qui permet une expérience de décalage nul de l'appareil lui-même (zéro lag, ce qui n'est pas le cas de la mini-snes).
Pour le bonheur des mélomanes, le Super Nt produit de l'audio numérique de haute qualité : stéréo 48 KHZ en 16 bits, de quoi redécouvrir avec joie les musiques les plus emblématiques de la logithèque de cette console.
Bon, c'est tout pour ce soir, ce n'était pas l'envie qui nous manquait d'ajouter des vidéos de gameplay de jeux sur Switch ce soir. Mais il faut aller dormir pour être fin prêt à suivre le Direct spécial Animal Crossing de mercredi matin, 8h. Sauf si vous voulez suivre l'édition japonaise dès à présent. Bonne nuit !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.