Nintendo confirme son intention de maintenir un flux régulier de jeux pour Switch
Si l'année 2017 a été un festival de sorties de qualité sur Nintendo Switch de la part de Nintendo, certains s'inquiètent et se demandent si Nintendo ne grille pas trop vite toutes ses cartouches en n'arrivant plus à produire par la suite.
NewsKoizumi le reconnait, la première année est extrêmement importante pour installer une console de jeu. Non seulement la quantité de jeux est importante, mais aussi le temps nécessaire pour que les gens soient satisfaits d'y jouer. Ce n'est pas pour rien que la Switch a été lancée en mars plutôt qu'en fin d'année où la bataille pour les ventes est à son apogée, Nintendo souhaitant organiser correctement la prise en main de la console sur ses différentes manières d'être jouée, ceci avant le rush de fin d'année.
Ainsi les jeux proposés par Nintendo ont chacun abordé la console suivant des aspects bien précis.Pour Zelda: Breath of the Wild, Nintendo voulait que les gens se sentent surpris par la Switch, et donner l'envie d'investir dans la console pour obtenir un jeu de qualité à la maison. 1-2-Switch a été fait pour expliquer l'utilisation du Joy-Con, et Mario Kart 8 Deluxe avait pour objectif de permettre aux gens d'expérimenter l'idée de partager des contrôleurs. Ensuite, le rôle de Splatoon 2 a été de transmettre le plaisir du multijoueur local, et ARMS est un moyen de montrer que Nintendo est également en train de créer de nouvelles IP. La société a également calculé le moment de la sortie de Super Mario Odyssey, et Xenoblade Chronicles 2 est en cours de préparation pour ceux qui veulent un RPG à part entière. Koizumi a remarqué que c'était vraiment trépidant de faire en sorte que ces titres cadrent parfaitement dans le calendrier. 4Gamer a souligné comment ce timing avait dû être très important parce que chaque titre avait sa propre partition à jouer.
Cependant quand on regarde cette régularité de sortie, on peut légitimement se poser la question sur la capacité de Nintendo à soutenir un tel rythme en 2018. Mario Kart, Splatoon, Super Mario Odyssey, Arms, Zelda, Xenoblades Chronicles 2, que reste-t-il pour alimenter l'année 2018. Allons-nous avoir un grand désert comme ce fut le cas sur Wii U ?
Non selon Koizumi, les actions se construisent de telle manière que le rythme régulier sera maintenu. En outre, Nintendo a encore un certain nombre d'adresses IP non présentes pour le moment sur la Switch (et on pense bien évidemment au Kirby et au Yoshi annoncés dont nous avons pu voir quelques images, on imagine qu'un certain Pikmin 4 finira par sortir, on attend des nouvelles de Metroid Prime 4, on se demande quand Donkey Kong redonnera de ses nouvelles ou quand sera annoncé un portage de Super Mario Maker sur Switch). Évidemment on rêve de l'annonce d'un Animal Crossing Switch et il serait étonnant qu'un Mario Party ne finisse pas par débarquer tout comme un Fatal Frame 6. Oui, effectivement il y a matière d'autant plus que d'autres studios tiers vont apporter leurs projets à l'édifice de la Switch (Pokémon, Fire Emblem, Dragon Quest XI pour ne citer que le début). Le message semble donc clair : ne soyez pas inquiets pour 2018, il y aura de très nombreux jeux, probablement bien plus que ne pourra absorber votre portemonnaie.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
IP = propriété intellectuelle.
GoNintendo ne parlait pas d'adresse IP.
Pour 2018, on a Hal Laboratory qui prépare Kirby, Good-Feel qui prépare Yoshi, et Intelligent Systems qui prépare Fire Emblem. Game Freak sur Pokémon mais ne l'incluons pas par bénéfice du doute.
Que fait Next Level Game ? On aura également quasi certainement le jeu Retro Studios en 2018 également.
Quid du nouveau jeu de Sora Ltd ? Car en dehors du port de Smash on sait que Sakurai travaille sur un nouveau jeu, et qu'il prend inspirations dans des figurines de mechas...
Le Mario Party Top 100 semble en effet indiquer un Mario Party 11 Switch qui serait dans les tuyaux chez Nd Cube.
Enfin, les effectifs à Nintendo EPD sont tels qu'ils peuvent encore nous fournir des jeux en 2018, on sait que Pikmin 4 devrait pas tarder comme vous le faites remarquer, un Animal Crossing est forcément en cours vu l'absence de l'épisode Wii U et la sortie fin novembre du jeu mobile afin de promouvoir la série principale. (surtout étant donné que le jeu mobile est bien une expérience différente de la vraie série, n'en déplaise aux trolls qui nous disaient que l'on aurait un portage mobile sur Switch)
Enfin, un petit Super Mario Maker 2 en fin d'année 2018 serait évidemment totalement jouable de la part de Nintendo EPD.
Bref, en comptabilisant on se rend compte qu'il reste un GRAND nombre de cartes à jouer, étant donné que seul EPD (et Monolith, qui s’apprête à sortir son jeu et que l'on ne reverra pas avant 3 ans surement du coup vu l'ampleur de leurs projets) a dégainé ses projets.
Espérons qu'ils réactivent les anciennes licences également (1080°, waverace..).
Je rêve de f-zero également.
C'est une traduction automatique ou bien ? Ça ne veut rien dire du tout. Sans parler du coup des adresses IP, c'est ridicule.