News Nintendo eShop
En bref ce mardi 4 avril : eShop Switch, AeternoBlade II, Mega Man l'anime
L'eShop de la Nintendo Switch se dote d'une section "Classements", AeternoBlade II après pas mal de difficulté abandonne la 3DS pour se concentrer sur la Switch et l'anime Mega Man est repoussé jusqu'en 2018.
NewsSection "Classements" disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch
Si vous êtes curieux de connaître les titres actuellement plébiscités sur votre nouvelle console, vous serez heureux d'apprendre que l'eShop de la Nintendo Switch s'est vu doté d'une nouvelle section intitulée "Classements" pour nous, "Charts" au Royaume-Uni et "Best Sellers" en Amérique du Nord.Ce classement de 15 titres correspond aux jeux les plus téléchargés sur la boutique durant les deux dernières semaines. Si vous avez plusieurs comptes internationaux, notamment pour télécharger des démos, vous pourrez sélectionnez un autre continent de votre choix, mais on se doute que la France vous intéressera tout particulièrement. Comme le précise Nintendo, les démos ne sont pas comptabilisées et les stats concernent les comptes Nintendo Européens pour l'Europe (logique !).
Nintendo Switch's eShop Just Got Slightly Better With "Best Sellers" Section
France (complet):
1 - Snake Pass2 - FAST RMX
3 - Snipperclips - Les Deux font la Paire
4 - Shovel Knight : Treasure Trove
5 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild
6 - ACA NeoGeo Metal Slug
7 - ACA NeoGeo Metal Slug 3
8 - Super Bomberman R
9 - World of Goo
10 - Human Ressource Machine
11 - I am Setsuna
12 - 1-2 Switch
13 - ACA NeoGeo The King of Fighter 98
14 - Has-Been Heroes
15 - Little Inferno
Royaume-Uni :
1. Snake Pass2. Snipperclips
3. FAST RMX
4. Shovel Knight: Treasure Trove
5. ACA NeoGeo Metal Slug
6. 1-2-Switch
7. World of Goo
8. Zelda: Breath of the Wild
9. Human Resource Machine
10. ACA NeoGeo Metal Slug 3
11. Little Inferno
12. Super Bomberman R
13. Blaster Master Zero
14. ACA NeoGeo Neo Turf Masters
15. I Am Setsuna
Japon :
1. Snipperclips2. Zelda: Breath of the Wild
3. 1-2-Switch
4. ACA NeoGeo Metal Slug
5. ACA NeoGeo Metal Slug 3
6. Othello
7. ACA NeoGeo The King of Fighters ’98
8. New Frontier Days: Founding Pioneers
9. Super Bomberman R
10. Voez
11. Disgaea 5 Complete
12. Puyo Puyo Tetris
13. Romance of the Three Kingdoms XIII
14. Blaster Master Zero
15. ACA NeoGeo The King of Fighters ’94
Amérique du Nord :
1. Snipperclips2. Snake Pass
3. Shovel Knight: Treasure Trove
4. FAST RMX
5. Has-Been Heroes
6. The Binding of Isaac: Afterbirth+
7. Zelda: Breath of the Wild
8. ACA NeoGeo Metal Slug
9. Blaster Master Zero
10. 1-2-Switch
11. ACA NeoGeo Metal Slug 3
12. Super Bomberman R
13. I Am Setsuna
14. ACA NeoGeo The King of Fighters ’98
15. World of Goo
AeternoBlade II fait l'impasse sur la 3DS et mise désormais sur la Nintendo Switch
AeternoBlade II connaît pas mal de vicissitudes en ce moment. Annoncé depuis 2015, cette suite d'un jeu d'action plateforme de type Medroivania sorti en 2014 sur 3DS a connu de nombreux avatars, le dernier en date et non des moindres étant la démission de l'équipe artistique, un changement de moteur graphique pour basculer désormais sur Unreal Engine 4 et l'abandon de la version 3DS. Cela fait beaucoup !Le studio thaïlandais veut néanmoins croire en l'avenir en décidant de rediriger ses efforts vers la PS4, la Xbox One et la Switch (on comprend tout de suite l'intérêt du changement vers Unreal Engine). Pour les soutenir dans cet effort, le jeu arrive sur Indiegogo, une plateforme de financement participatif. Bon courage !
Lancement de l'anime Mega Man repoussé en 2018
La série Mega Man semble bien compliquée à planifier en ce moment. Entre les changements de visages moyennement appréciés et les négociations pour trouver les bons partenaires pour diffuser la série (un travail colossal aux États-Unis au regard du nombre de chaînes existantes), l'anime Mega Man a besoin d'un peu plus de temps et son agenda va glisser sur l'année 2018 au lieu de 2017 comme initialement prévu.
Megaman 2017
Dentsu Entertainment, qui travaille en partenariat avec Capcom, Man of Action et DHX Media, a fait une annonce révélant que la première diffusion aura finalement lieu en 2018 sans date précise, et sera diffusée sur Cartoon Network et non Disney XD. Cartoon Network bénéficie en effet d'une meilleure audience aux États-Unis, les négociations sont donc serrées. On n'ose même pas imaginer les tractations pour la commercialisation des produits dérivés et autres jouets. Le marché nord-américain est très compliqué et ceci peut expliquer pourquoi certains produits réussissent bien mieux en Europe, notamment en France, et se plantent aux États-Unis sous prétexte de ne pas avoir les bons partenaires et le meilleur audimat possible (comme les créneaux horaires de diffusions compatibles avec les sorties scolaires). Finalement, cela a du bon à avoir moins de chaînes en France et d'avoir en priorité Gulli pour les enfants !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.