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Les recherches réalisées par Johnny Chung Lee aux Etats-Unis sont assez époustouflantes. Sa dernière vidéo l'est plus que ses précédentes expériences : il a mis au point un logiciel permettant de détecter la position de la tête du joueur, donc de ses yeux.
Cette détection permet de modifier l'image proposée à l'écran en proposant une image qui correspond à la position du visage du joueur par rapport à cette image. Comme Johnny l'explique dans cette vidéo, cela ne fonctionne qu'avec le joueur, et non ceux qui regardent à côté, mais son expérience est démultipliée !
On trouve le principe vraiment hallucinant de réalisme : vous pouvez en voir les effets à partir de 2 minutes 45 environ sur cette vidéo. Le système classique perd tout son intérêt une fois qu'on saisit le potentiel d'un tel système ! Imagions un FPS dans lequel le décor de l'action change en fonction de votre position dans le salon !
Bravo à Johnny Chung Lee pour son travail impressionnant. Sa vidéo est ci-après :
Mettre en place ce système serait donc tout simple : il suffirait de proposer un accessoire pour poser la WiiMote, une paire de lunettes contenant des lampes infra-rouges, et des jeux exploitant ce mode d'utilisation inversé qui consiste à sacrifier une WiiMote sur l'autel de la mobilité en la condamnant à rester devant la télévision, tournée vers son public, pendant que vous jouez ! Après le WiiZapper, Nintendo pourrait-il ainsi essayer de nous surprendre à nouveau ? Beau travail, Johnny !
Cette détection permet de modifier l'image proposée à l'écran en proposant une image qui correspond à la position du visage du joueur par rapport à cette image. Comme Johnny l'explique dans cette vidéo, cela ne fonctionne qu'avec le joueur, et non ceux qui regardent à côté, mais son expérience est démultipliée !
On trouve le principe vraiment hallucinant de réalisme : vous pouvez en voir les effets à partir de 2 minutes 45 environ sur cette vidéo. Le système classique perd tout son intérêt une fois qu'on saisit le potentiel d'un tel système ! Imagions un FPS dans lequel le décor de l'action change en fonction de votre position dans le salon !
Bravo à Johnny Chung Lee pour son travail impressionnant. Sa vidéo est ci-après :
Mettre en place ce système serait donc tout simple : il suffirait de proposer un accessoire pour poser la WiiMote, une paire de lunettes contenant des lampes infra-rouges, et des jeux exploitant ce mode d'utilisation inversé qui consiste à sacrifier une WiiMote sur l'autel de la mobilité en la condamnant à rester devant la télévision, tournée vers son public, pendant que vous jouez ! Après le WiiZapper, Nintendo pourrait-il ainsi essayer de nous surprendre à nouveau ? Beau travail, Johnny !
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Encore une superbe invention sujette à la wii ^^
Vive Nintendo pour nous avoir permis d'acheter cette superbe console !
je sais pas vous mais moi ca me donne des frissons...ca serait trop nice!
cela dit y a un truc qui m'échappe: est-on réellement obligé de sacrifier une wiimote? avec simplement des lunettes comme celles qu'il a, dotées de capteurs, on pourrait très bien laisser la barre sur la télé nan?
ça me rappelle un développeur qui a dit avant que la wii sorte (à l'époque on l'appelait encore révolution) "ce qui m'intéresse surtout c'est l'utilisation que nintendo va faire de la sensor bar..." Enfin un truc de ce genre, et à l'époque on s'était déjà imaginer que peut être certains jeux l'utiliserait d'une manière différente...
Allez nintendo, sortez nous un accessoire pas cher et rigolo de ce style !
En tt cas chapeau à Hiro, oups, Johnny lee
Comme tu l'as dis, moi aussi je pense que Big N à cette idée en tete pour ca prochaine console de salon avec un truc perfectionné.
En tout cas, bravo à cet homme, c est tout bonnement hallucinant ce qu il arrive à faire avec sa wii o_O, chapeau l'artiste.
ce qui est sur c est que ca prouve bien que la Wii est evolutive, et c est bien ce qui pourrait la faire durrer plus de 5 ans à condition que les jeux evolue avec, parce que un trust academy ou un cooking mama avec ce systeme c est cool mais bon voila...
Mais c est claire que rien qu a imagiener un RE ou un metroid comme ca, brrrrrr ca me donne des frissons.
Sinon c'est clair que c'est bien ce systeme mais ce n'est qu'a l'état de prototype.Je pense que faire ce que fait le mec et faire avec le meme systeme tout un jeu comme Metroid ça ne doit pas etre le meme exercice.
Et puis il faut voir a la longue c'est pas le genre de truc qui fait mal a la tete?
Mais si Nintendo se penche la dessus et que c'est efficace pourquoi pas en effet ce systeme sur la Wii2..