Quand on évoque les amiibo, on pense tout de suite à cette centaine de figurines qu'on a entassé sur une petite étagère, en se disant que l'on allait les utiliser à fond pour jouer à différents jeux, pour débloquer des bonus, mais dans les faits, on les contemple surtout pour le plaisir des yeux.
Alors que notre compte en banque commençait à souffler un peu avec le net ralentissement des éditions, l'annonce de la présentation de nouveaux amiibo nous a apporté un sentiment mêlé, partagé entre l'interrogation de comment trouver une place à deux nids à poussières, et le sentiment qui remonte à toute vitesse dans chaque pore de notre peau : NEED !
Les premiers visuels dévoilant les poses et la finesse de sculpture nous achèvent : ils sont magnifiques et seront disponibles pour la fin 2020. Encore un achat donc incontournable pour ceux qui on glissé un doigt dans la collectionnite et y ont laissé un bras et deux reins !
Voici les visuels de Joker, invité de Persona, et du Héros de Dragon Quest XI.
On se doute que ces deux belles réalisations ont du monopoliser pas mal de négociations entre tous les ayants droit, expliquant ainsi cette arrivée relativement tardive sur le marché. De quoi attendre avec une grande impatience la vague suivante qui devrait arriver en 2021.
En effet, le prochain à suivre devant être Banjo & Kazooie, puis Terry et Byleth (probablement une double sortie amiibo pour obtenir la version masculine et féminine), on peut s'attendre à un gros succès dans les précommandes. Et comme nous savons que c'est le personnage de Min Min d'ARMS qui prolonge la série, son amiibo devrait être visuellement particulièrement réussi. Il est tard, je crois qu'il va falloir installer une planche supplémentaire pour accueillir toutes ces nouveautés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.