Est-ce enfin la fin de l'attente de ce portage Switch de ce jeu ? Du moins, cela y ressemble diablement, pour le Japon uniquement malheureusement. Suite des annonces concernant ce jeu le 1 janvier 2019 !
Square Enix nous a enfin donné un avant-goût de la version Switch de Dragon Quest XI lors du Jump Festa 2019. Une bande-annonce a été publiée nous donnant une première idée de la manière dont a été conduit ce portage Switch, même si pour le moment on ne voit pas le gameplay, un comble pour un titre attendu bien avant la sortie de la console Switch.
La vidéo confirme que l'on se retrouve proche du portage de la version PS4. Elle nous apporte également quelques indications concernant le casting vocal japonais. Ainsi Maaya Uchida interprète Veronica tandis qu'Ami Koshimizu joue le rôle de Jade. Nous savons également qu'Erik est interprété par Kouki Uchiyama, Serena par Sora Amamiya, Sylvando par Masaya Onosaka et Rab par Mugihito. Les voix peuvent être activées / désactivées.
Le meilleur de l'annonce est la confirmation d'une sortie du jeu en 2019 sur le marché japonais du moins. Les premières comparaisons entre les versions PS4 et Switch commencent à apparaître sur le Net. On y note une image avec une luminosité un peu plus élevée, quelques retraits au niveau de certains éclairages mais on s'en contentera si le reste tient la route, surtout au niveau de la fluidité des actions. Pour chaque image ci-dessous, la version PS4 est au-dessus, et la Switch en dessous.
D'autres informations concernant ce portage seront partagées à compter du 1er janvier 2019. Enfin, une adaptation manga a été annoncée lors de cette présentation spéciale. Réalisée par Hiro Mashima, auteur du manga Fairy Tail, l'histoire se centrera sur Erik et se déroulera avant sa rencontre avec le protagoniste.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.