News Epic Games
Epic Games apprécie la Wii U
Pour Epic Games, le moment est venu de prendre la console de salon en considération dans le cadre du développement de nouveaux projets.
News
Le Président d'Epic Games, Mike Capps, a expliqué dans le cadre d'une interview avec IndustryGamers que sa société, lorsqu'elle choisissait les consoles sur lesquelles apparaitraient ses projets, ignorait la Wii :
Mike Capps explique ainsi :
Même si on aimait la Wii, elle ne convenait tout simplement pas pour faire un jeu à paraître sur XBox 360, PS3 et Wii. Ce n'était juste pas possible ! A l'avenir, nous allons travailler avec les gars [chez Nintendo] et nous sommes très intéressés par la Wii U.Epic Games a une définition de "soutenir une machine" assez précise, qui consiste à officialiser le support d'une console lorsqu'un jeu est vraiment prêt pour la machine, citant l'iPhone et Android comme exemple, avec un jeu sur la première console et des démos sur la seconde plateforme.
Mike Capps explique ainsi :
C'est plutôt important pour moi : comme développeur de jeu qui travaille sur un moteur, je veux être sûr que je peux commercialiser un jeu avec lui moi-même, c'est pourquoi nous avons nous supportons de façon très affichée la PS3, la XBox 360, le PC et l'iPhone, mais pas si clair quand il s'agit d'Android et de la Wii U.Rappelons-nous qu'il y a quelques semaines, Epic Games expliquait que la Wii U serait une plateforme tout-à-fait légitime pour le moteur de la société.
A l'événement de présentation à l'E3, certains des jeux que vous avez vus sur Wii U étaient basés sur la technologie Unreal Engine. Cela vous donne une idée d'où nous nous trouvons dans ce domaine. Vous pouvez certainement utiliser notre moteur pour la console. Elle ouvre des portes qui n'étaient pas ouvertes [à la Wii] sur la génération de consoles actuelles parce qu'elle va être une machine puissante. Je suis sûr que Mark Rein (ndlr : le Vice-Président d'Epic) adorerait que tous ceux qui sont intéressés de savoir comment est notre support officiel entrent en contact avec lui.Source : IndustryGamers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.