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Factor 5 est le studio auquel on doit un des plus beaux jeux GameCube : Star Wars Rogue Squadron. On est rassuré de voir le studio décidé à amener un jeu sur Wii. Mais comme on pouvait s'en douter, Julian Eggebrecht et ses accolytes n'ont pas choisi la solution de facilité, comme Julian l'a confié à IGN lors d'une rencontre au DICE 2008.
La grande force de Factor 5 est de parvenir à repousser les limites connues d'une console : on s'en était bien rendu compte avec les jeux Star Wars sur GameCube, ils trouvent toujours comment utiliser la moindre once de puissance de chaque console. Et c'est clairement leur intention sur la Wii, qui est à ce titre un vrai challenge si on en juge la qualité graphique de certains jeux d'éditeurs tiers.
Julian Eggebrecht confie : "On veut pousser la machine. Je crois qu'il est assez facile pour nous de pousser la machine. Mais une grande partie de cela revient à exploiter ce qui fait de la Wii une console unique. Ce que je veux dire, c'est que du côté graphique, on va essayer de faire et faire tout notre possible pour dépasser tout ce qu'on a vu sur la console, comme on l'avait fait avec les jeux Star Wars sur GameCube. Mais un de nos principaux centres d'intérêt est l'innovation qui réside dans les contrôles. Tout le monde parle tout le temps de la détection de mouvements, mais je crois que les gens abusent un peu. J'aime vraiment beaucoup l'aspect pointeur de la télécommande. Bien que nous allons sans doute utiliser tout ce que nous avons en développement, je crois que le système de pointage est probablement la plus grosse innovation que laquelle nous travaillons actuellement.".
Où en sont les développeurs dans leur projet ? C'est ça qui nous intéresse, non ? Eh bien apparemment, le moteur serait prêt : "On en est à un stade où on a presque terminé notre moteur. En même temps, nous avons aussi pas mal travaillé sur le contenu parce que nous avons été capable de tourner assez vite sur la plate-forme. Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 faisait. Nous sommes plutôt contents de ça !"
Le projet que nous découvrirons sur Wii dans quelques mois devrait nous surprendre : "Ce qu'on prépare sur Wii devrait vous épater en termes techniques. On fait tout pour obtenir le maximum de la machine. J'espère que nous rendrons hommage à la console, qui se résume au mot innovation : innovation en termes de contrôles, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des trucs comme ça."
Julian Eggebrecht ne nous dira pas si le jeu est un jeu pour Nintendo, ou pour un éditeur-tiers : ce sera un jeu, et ce devrait en être un bon !
Source : IGN Wii
La grande force de Factor 5 est de parvenir à repousser les limites connues d'une console : on s'en était bien rendu compte avec les jeux Star Wars sur GameCube, ils trouvent toujours comment utiliser la moindre once de puissance de chaque console. Et c'est clairement leur intention sur la Wii, qui est à ce titre un vrai challenge si on en juge la qualité graphique de certains jeux d'éditeurs tiers.
Julian Eggebrecht confie : "On veut pousser la machine. Je crois qu'il est assez facile pour nous de pousser la machine. Mais une grande partie de cela revient à exploiter ce qui fait de la Wii une console unique. Ce que je veux dire, c'est que du côté graphique, on va essayer de faire et faire tout notre possible pour dépasser tout ce qu'on a vu sur la console, comme on l'avait fait avec les jeux Star Wars sur GameCube. Mais un de nos principaux centres d'intérêt est l'innovation qui réside dans les contrôles. Tout le monde parle tout le temps de la détection de mouvements, mais je crois que les gens abusent un peu. J'aime vraiment beaucoup l'aspect pointeur de la télécommande. Bien que nous allons sans doute utiliser tout ce que nous avons en développement, je crois que le système de pointage est probablement la plus grosse innovation que laquelle nous travaillons actuellement.".
Où en sont les développeurs dans leur projet ? C'est ça qui nous intéresse, non ? Eh bien apparemment, le moteur serait prêt : "On en est à un stade où on a presque terminé notre moteur. En même temps, nous avons aussi pas mal travaillé sur le contenu parce que nous avons été capable de tourner assez vite sur la plate-forme. Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 faisait. Nous sommes plutôt contents de ça !"
Le projet que nous découvrirons sur Wii dans quelques mois devrait nous surprendre : "Ce qu'on prépare sur Wii devrait vous épater en termes techniques. On fait tout pour obtenir le maximum de la machine. J'espère que nous rendrons hommage à la console, qui se résume au mot innovation : innovation en termes de contrôles, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des trucs comme ça."
Julian Eggebrecht ne nous dira pas si le jeu est un jeu pour Nintendo, ou pour un éditeur-tiers : ce sera un jeu, et ce devrait en être un bon !
Source : IGN Wii
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Il dit juste que là où ils arrivaient à faire une ombre, une explosion, un scintillement, etc. sur la PS3 ils y arrivent aussi sur la Wii. En gros. Je pense.
Franchement lol quoi....
Ce qui a tuer Lair c'est la nouvelle mode du jeu vidéo qui consiste a dire qu'un PAD c'est caca et qu'un détecteur de mouvement c'est la révolution.