Fallblox : quelques infos à vous faire tomber
Annonce surprise du Nintendo Direct européen de jeudi dernier, Fallblox sera disponible en novembre prochain sur l'eShop de la 3DS. Une suite qui s'annonce tout aussi jouissive et bien pensée que le jeu original !
NewsDans Fallblox, Mallo et Papa Blox sont de retour, et sont accompagnés cette fois-ci de Poppy, la petite nièce de ce dernier. Celle-ci vient rendre visite à sa famille à l'aide d'un ballon volant tiré par des oiseaux. Mais Mallo, assez maladroit, effraie les bestioles, et ces dernières partent se réfugier au sommet des structures (les puzzles). Ainsi, il va vous falloir récupérer les volatiles afin de permettre à la petite fille de rentrer chez elle.
Cette fois-ci, les puzzles fonctionnent différemment : en effet, les blocs peuvent tomber au sol quand vous les poussez, et ils ne s'étirent plus comme dans le premier opus. Ceux-ci ne sont même pas plus attachés à une base, et peuvent donc être déplacés librement. A noter que vous pouvez retenir des blocs sur votre tête, ce qui peut considérablement réduire votre liberté de mouvement.
Dans certains cas, il vous faudra éviter que certains blocs ne tombent au sol, et pour ce faire, il suffit d'en avoir un seul en dessous. Pour vous aider, le jeu vous offre la possibilité d'observer la structure sous toutes ses coutures, en faisant pivoter la caméra autour de celle-ci. En cas d'erreur, vous pourrez toujours remonter le temps de quelques secondes, comme dans le premier opus.
Les 2 premiers sets de niveaux constituent un tutoriel, pour vous apprendre les 'techniques' de base de Fallblox. Et même si Pullblox n'a plus de secret pour vous, et que vous avez terminé chacun des puzzles (même ceux bonus), cette phase d'entraînement sera nécessaire pour apprendre à gérer les nouvelles mécaniques de jeu, qui changent vraiment la donne.
Fallblox est prévu pour novembre prochain, uniquement sur le Nintendo eShop.
Source : NWR
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.