Ah... Shigeru Myamoto. Plus qu'un nom, un mythe ! Une sorte de Dieu vivant, pour tout Nintendomaniaque qui se respecte. Ses paroles sont écoutées, respectées, ses choix toujours approuvés par tous les joueurs, ou presque ! Famitsu a interrogé Shigeru sur deux de ses titres, 100 Mario et Pikmin. Voici la traduction de la traduction de ces quelques lignes d'intérêt...
Famitsu : j'ai entendu dire que vous aviez eu l'idée impliquant une centaine de Mario courant de partout.
Miyamoto : Oui, nous avions l'habitude de l'appeler 100 Marios. Dans le 'jeu', cent Marios couraient de partout, et quand nous mettions une salle de bain au milieu de l'écran, ils se rassembleraient tous pour y aller. Si trop approchaient d'elle, ils formeraient alors une file (rires). Ce que je voulais faire était de donner quelque chose à faire à un personnage présent à l'écran, et d'apprécier leur réaction. La structure de 100 Marios est la méthode de travail adoptée pour Pikmin. C'était un an plus tôt, quand nous avons restructuré le jeu.
Famitsu: Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas fait quelque chose de nouveau comme les Pikmin. Est-ce parce que vous ne pouviez pas créer aucun nouveau personnage pour la Nintendo 64 ?
Miyamoto : Oui, c'est ca. En temps que créateur de jeu, je veux créer de nouveaux personnages. Mais parfois il faut créer une série, et c'est difficile. Alors j'ai choisi d'amener de nouveaux personnages avec cette nouvelle machine. Mais pour Nintendo, Mario et Zelda sont néanmoins les choix les plus sûrs (rires). Mon travail est de trouver un équilibre entre les souhaits de mes équipes et ceux du département Ventes !
Voilà en gros ce qu'il faut retenir de cette interview entre notre Maître vénéré à tous et Famitsu, hebdomadaire de référence japonais qui, chaque semaine, apporte son lot d'exclusivités !
Source : Famitsu et PlanetGameCube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.