Faire un magazine de qualité, c'est mettre de côté toute une foule de joueurs qui courent sur chaque magazine sur lequel le mot exclusif est marqué à toutes les sauces, même quand les images viennent du Net.
Scandaleux, mais surtout injuste. Future est l'éditeur de nombreux magazines comme Edge, un mensuel tout simplement extraordinaire duquel je suis personnellement accro : chaque mois, il offre des articles de fond sur l'univers du jeu vidéo, avec une maquette agréable, pas tape-à-l'oeil pour deux sous.
Mais Future va mal, et sa cote a été suspendue vendredi, alors qu'une restructuration était annoncée. Près de 40% des effectifs ont déjà été supprimés, 39 magazines arrêtés, tout ca pour conserver le cash nécessaire à sa survie.
Le groupe devrait réaliser une perte de quelques 157 millions de dollars, ce qui est énorme quand la capitalisation boursière de la firme n'est que le tiers de cette somme.
Future Publishing a réussi à rassembler 48 millions de dollars pour financer le lancement de du magazine officiel XBox, et rembourser une partie de ses dettes.
Espérons que le ciel se dégagera vite pour Future. Ce serait dommage de voir disparaître un magazine de la trempe d'Edge, dont le contenu est toujours hyper intéressant pour quiconque est passionné de jeux vidéo. Sa disparition laisserait un gout amer.
Le magazine coûte environ 60FF en import, et est disponible autour du 15 de chaque mois. En octobre, vous pourrez y lire un test plein d'éloges sur Mario Kart Super Circuit, un jeu que Puissance Pocket a testé pour vous depuis bien longtemps !
>>> Visitez Puissance Pocket.
Source: Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.