1. Star Ocean 3 (PlayStation2)
2. Biohazard 0 (Gamecube)
3. Mario Sunshine (Gamecube)
4. Zelda (Gamecube)
5. Tales of Destiny 2 (PlayStation2)
Mais ce dernier numéro de Famitsu fut également l’occasion de découvrir les 10 jeux les plus appréciés par ce magazine-référence lors du dernier E3 2002. La grosse surprise de ce top, c’est l’absence de Metroid Prime. Jeu événement élevé au rang de meilleur jeu du salon (au même titre que Zelda ou Panser Dragoon Orta) par nombre de collègues américains, Metroid Prime n’a visiblement pas eu le même impact sur les journalistes de Famitsu.
La seconde surprise, c’est la présence du biohazard Online (réservé exclusivement à la Playstation 2) alors que les volets Gamecube sont ignorés. C’est vrai qu’il n’y a que 10 places et qu’avec la quantité astronomiques de jeux présentés, il a probablement été ardu de chosir.
C’est peut-être pour cela que Panzer Dragoon Orta se place seulement huitième, alors que c’est un des événements majeurs du salon. Il faut croire que les japonais préfèrent les jeux de beach volley avec des femmes siliconées à l’extrême (Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball).
Au final, les consoles se répartissent plutôt bien le classement, avec 4 titres PS2 et Xbox, 3 titres NGC et un titre PC (le total est supérieur à 10 car Metal Gear Solid Substance sortira sur plusieurs formats).
En tout cas, certaines valeurs sûres demeurent, comme Zelda ou Mario Sunshine. Devil May Cry 2 (dont le premier volet s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires) est également en bonne position, et la série des Phantasy Star Online se permet le luxe de placer deux jeux dans le classement... que voici :
1. Zelda (Gamecube)
2. Metal Gear Solid Substance (PS2 / Xbox / PC)
3. Mario Sunshine (Gamecube)
4. Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball (Xbox)
5. Devil May Cry 2 (PS2)
6. Phantasy Star Online Episode 1 & 2 (Gamecube)
7. Biohazard Online (PS2)
8. Panzer Dragoon Orta (Xbox)
9. Star Ocean 3 (PS2)
10. Phantasy Star Online (Xbox)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.