FE Awakening : les dev. nous expliquent l'absence... de pieds
Dans une interview réalisée par 8-4 (les responsable de la localisation américaine du jeu), les développeurs d'Intelligent Systems nous expliquent l'absence de pieds dans Fire Emblem Awakening.
NewsVoici ce que Toshiyuki Kusakihara a déclaré à ce sujet :
L'idée était d'ajouter une sorte de déformation unique aux personnages. Et si nous en sommes arrivés à ce résultat... Au début du projet, nous n'étions pas sûrs du nombre d'os et d'articulations que nous pourrions utiliser pour chaque modèle de personnage.Ainsi, les développeurs semblent prendre ce 'problème' avec une bonne dose d'humour... d'autant plus que ce n'est sûrement pas ça qui va empêcher les fans de prendre leur pied avec Fire Emblem Awakening !
Ainsi, il y a une articulation au niveau des genoux, et il n'y a rien en-dessous pour les chevilles et les pieds. Cela rend l'animation des modèles de personnages un peu plus facile.
Mais après-coup, nous nous sommes rendus compte que le CPU de la 3DS était bien assez puissant pour [afficher et animer] des modèles plus complexes, en ajoutant de véritables chevilles, etc...
Nous nous sommes alors dit : 'Si jamais il y a une prochaine fois, peut-être qu'il y aura plus de chevilles...'
Dans cette interview, 8-4 et Intelligent Systems s'intéressent également au mode 'Casual', qui permet de conserver vos personnages même s'ils meurent au combat. En effet, l'une des particularités de la série est le système de mort permanente (si un personnage meurt, il est perdu pour le reste de la partie), qui est bien souvent synonyme de resets à répétition.
Voici ce que Genki Yokoto, le Director, a déclaré à ce sujet :
Au final, il y a des joueurs qui adorent les personnages, et ne veulent pas les perdre de façon définitive lorsqu'ils sauvegardent. C'est pourquoi nous l'avons ajouté, et je n'ai pas de problèmes avec ça.Bien évidemment, il est très peu probable que les développeurs se débarrassent du mode Casual dans le prochain opus de la série. En effet, même si les férus de la franchise ne jurent que par la mort permanente, un nombre non-négligeable de joueurs préfèrent avoir le choix de pouvoir conserver leur personnages, même s'ils meurent sur le champ de bataille.
Mais d'un autre côté --et c'est uniquement un exemple--, imaginez que vous avez une importante scène de guerre, très sérieuse. Dans une telle situation, avoir un système de mort permanente vous permet de donner du poids aux événements.
Il y a plus de tension, et la situation a beaucoup plus d'importance aux yeux des joueurs si la vie de leurs personnages ést sur la balance, tout comme dans une véritable guerre. Donc ça dépend.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Allez, je vois bien le test avec un 19/20, avec comme justification "Jeu parfait, mais j'enlève un point car il manque les pieds". =D