FIFA 18 proposera du 1080p en 60 FPS, Switch dockée
Fifa semble bien parti pour se tailler son petit succès sur la Nintendo Switch. Et même s'il n'est pas aussi étincelant graphiquement que sur PS4, il n'a pas vraiment à rougir au niveau de la qualité du jeu. EA confirme quelques données techniques.
NewsLors de la Gamescom, les développeurs du jeu ont pu aborder ce portage particulier qui a cristallisé l'attention des fans de console de Nintendo et les données sont bonnes. Ce sera du 60 images par seconde quelque soit le mode de jeu, du 1080p en mode docké et du 720p lorsqu'on tient la console en main, sur la table... Bref une fiche technique appréciable. Si EA a mis du temps à évoquer cette version, c'est tout simplement parce qu'ils ont tâtonné avant d'arriver à exploiter correctement la machine. Voici ce qu'en dit le producteur du jeu :
Nous avons passé beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement de la console. Dans le dock, ce que nous avons pu voir, par exemple, c’est du 1080p exécuté à 60 images par seconde. Lorsque vous la déconnectez et que vous jouez en mode portable, c’est du 720p. Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que la transition se fasse de façon transparente et de façon à ce que vous ayez toujours 60 images par seconde.On revient ainsi sur la gestion de la transition dock/nomade, nouveau pour ces gros studios et on se souviendra ainsi de Microsoft qui avait lutté également pour le portage de Minecraft sur Switch, avant de sortir un patch correctif débloquant enfin le 1080p en mode docké et une transition fluide vers le 720p en mode nomade.
On se doute qu'Electronic Arts était attendu au tournant et ne pouvait pas se permettre de louper son portage, même si tout n'a pas pu être implanté. Ainsi le moteur Frostbite n'était pas prêt au lancement de la console et si aujourd'hui, nous savons qu'une adaptation du moteur existe dans les locaux, cette adaptation est arrivée trop tardivement pour être intégré au Fifa Switch de cette année. Évidemment, ceci a un impact immédiat, pas de mode Aventure dans ce Fifa et donc pas d'Alex Hunter, et au niveau graphique, c'est un peu moins joli. Mais que faire pour Electronic Arts, adapter tout cela n'aurait pas été possible dans les temps cette année et il fallait donner un gage qu'Electronic Arts n'allait pas encore donner l'impression d'ignorer la Switch. C'est donc une version tout à fait convenable qui est proposée, pas la version identique que l'on aurait aimé, mais pour une sortie durant cette première année c'est un titre suffisamment qualitatif pour faire oublier le portage Wii U.
Tout ne semble pas rose tout de même au niveau des commandes, certains rédacteurs présents sur le salon ont trouvé que l'expérience n'était pas aussi réussie lorsqu'on y jouait en mode Joy-Con séparé, chaque joueur ayant un Joy-Con.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.