[#NintendoParis2017] FIFA 18 : nos impressions !
La saga FIFA fait enfin sur retour sur une console de salon Nintendo ! Avec FIFA 18 sur Nintendo Switch, c'est toutes les grandes équipes de football de la planète avec lesquelles vous allez pouvoir jouer où que vous voulez, avez qui vous voulez !
ImpressionsLe retour attendu de la plus grand simulation de football !
Qui ne connait pas FIFA ? La simulation de football développée par Electronic Arts s'est longtemps chamaillée avec Pro Evolution Soccer la place de leader dans le domaine des jeux de football, mais depuis plusieurs années, c'est FIFA qui règne sur ce domaine !Pour autant, les relations entre EA et Nintendo n'ont pas vraiment été bonnes ces dernières années. Le géant du jeux vidéo ayant boudé la dernière console de Nintendo, la WiiU, pendant la quasi intégralité de son cycle de vie.
Mais cela est du passé et EA proposera dès le 29 septembre FIFA 18 sur Nintendo Switch dans une version complète et pratiquement équivalente en terme de contenus à l'expérience proposée sur les autres consoles.
Un FIFA à 100% (ou presque)
Lors de son annonce en Janvier, ce jeu FIFA avait d'abord été présenté comme un jeu spécifique à la Switch qui ne serait pas réellement FIFA 18. EA n'ayant pas été immédiatement clair sur ça, le doute s'est installé et beaucoup pense que la Switch héritera d'une version au rabais.Ce n'est absolument pas le cas ! EA Sports FIFA 18 se distinguera sur la Nintendo Switch par rapport à ses pendants sur PS4 ou Xbox One que sur deux critères : visuellement et sur un mode de jeu absent : le mode Histoire. Nous allons revenir sur chacun de ces deux points.
Visuellement tout d'abord. EA a l'habitude de dire chaque année que son jeu est plus beau que le précédent. Il faut dire que la différence n'est pas toujours perceptible. Le jeu tourne en 1080p en mode "Dock" sur un téléviseur et en 720p en mode "Tablette". Nous n'avons pu jouer que sur TV et le jeu était fidèle visuellement aux autres jeux FIFA. Les joueurs sont reconnaissables, la pelouse est bien verte et le ballon bien rond. C'est ici l'essentiel ! Les seules séquences un peu décevantes sont pour les séquences vidéo où l'on voit un public du stade relativement monotone mais cela n'a vraiment aucune importance !
Concernant les modes de jeu, nous retrouvons le mode Carrière où votre objectif est de mener une équipe à la victoire sur plusieurs saisons. Le mode FIFA Ultimate Team est également de la partie. Vous y recrutez une équipe de joueurs à partir des milliers de joueurs à travers toutes les équipes de la planète. Ce mode repose aussi sur un marché des joueurs où vous pouvez revendre vos joueurs pour en acheter d'autres. De quoi se constituer une équipe de rêve !
Dernier mode de jeu : "Coup d'envoi Switch", un mode présenté comme exclusif à la console de Nintendo et qui permet de jouer en quelques clics un match en solo ou en multi-joueur localement.
Une jouabilité et du multi-joueur au rendez-vous !
Car FIFA 18 sur Nintendo Switch met évidemment à profit toutes les capacités de la console ! Le jeu est jouable avec un seul Joy-Con. Vous pouvez donc, dès l'achat de la Switch, jouez à deux à FIFA 18 ! Nous n'avons pas pu essayer FIFA 18 avec un seul Joy-Con et il faudra attendre d'avoir la version complète pour voir si c'est vraiment jouable facilement.Mais le jeu est évidemment jouable également avec les deux Joy-Con et avec la manette Pro. La prise en main est idéale et fidèle aux jeux FIFA auxquels nous jouons depuis des années. Il reste également le mode Tablette où le rendu sera très important puisque la promesse est de pouvoir jouer à FIFA où que l'on soit. Affaire à suivre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du coup, si on a les 2 consoles, autant prendre le jeu sur celle où il est le plus complet et le plus travaillé. Faudra pas s'étonner des ventes