News FIFA 18 (Switch)
FIFA 18 : quelques détails sur les modes de jeu sur Nintendo Switch
FIFA 18 sur Switch dévoile ses modes de jeu.
NewsMise à jour 3
Une nouvelle vidéo de gameplay de sept minutes environ en provenance de l'E3 nous permet de voir un peu plus la gestion du jeu sur la Nintendo Switch.
7 minutes of FIFA 18 on Nintendo Switch with Audio (E3 2017)
Mise à jour 2 (Sebiorg)
Une équipe espagnole a pu filmer ses essais sur le jeu dans sa version Switch (en bravant au passage l'interdiction d'Electronic Arts) et globalement le jeu semble une bonne surprise malgré l'absence d'effets lumineux, pas de mode club pro et l'absence du mode aventure. Un portage qui semble faire un bon mix de Fifa 17 et des versions PS3/XboX 360, avec une optique de jeu nomade clairement privilégiée. Ce Fifa est donc potentiellement une bonne annonce sur la Switch, avec une physique et un contrôle du ballon très proche de ce qui existe ailleurs sur les autres consoles. Cependant les coupes pratiquées par EA sur cette version de FIFA pour Switch sonne le glas de pas mal de portages d'autres licences de l'éditeur.
En effet, si le moteur Frostbite très utilisé par EA dans ses jeux actuels n'est pas utilisable sur Switch car trop gourmand pour pouvoir être joué correctement en mode nomade, c'est clairement 90% de la production EA qui saute. Il faut donc se faire une raison et se dire que pour avoir des jeux EA, on devra avoir des adaptions prenant en compte cette contrainte de puissance.
Vídeo Impresiones: Así es FIFA en Switch
FIFA Switch : c'est exactement le meme que sur PS4 et One avec un rythme un poil plus rapide et en légèrement moins joli (lumières) #LT— Valentin Deveau (@KaarajJV) 10 juin 2017
FIFA 18 sur Switch : un peu allégé visuellement, sensations un peu plus arcade, mais propre, semble faire le job comme jeu portable surtout— William Audureau@E3 (@Willvs) 10 juin 2017
Mise à jour
Voici en complément un petit tweet qui nous permet de découvrir quelques images supplémentaires de ce Fifa sur Switch :Tak wygląda FIFA 18 na konsoli Nintendo Switch. Spider's Web już grało #EAPLAY #E32017 #NintendoSwitch #NintendoE3 #FIFA18 pic.twitter.com/96AlKVFjbY— SzymonR (@RadzewiczSzymon) 10 juin 2017Qu'en pensez-vous ?
News d'origine
FIFA 18 marquera le retour des jeux FIFA sur une console Nintendo. La Nintendo Switch profitera de la dernière version de la simulation de football d'EA dès le 29 septembre.Nous savions déjà que certains modes de jeu ne seraient pas inclus dans la version Switch de FIFA 18. Aujourd'hui, à l'occasion de l'ouverture de l'E3, nous avons pu en savoir un peu plus sur FIFA 18.
On commence par les modes de jeu qui seront inclus. Nous retrouverons le mode Carrière, un mode "Switch Kick Off" et "Saisons locales". Le mode "FIFA Ultimate Team" sera aussi présent. Il permettra de jouer avec les plus grandes icônes du football mondial, dont Ronaldo Nazário.
Mais la force de FIFA 18 sur Nintendo Switch sera évidemment sa jouabilité ! Le jeu sera compatible avec toutes les configurations de jeu de la Switch, dont le mode à un seul Joy-Con. Vous pourrez également jouer à deux directement sur l'écran de la Nintendo Switch, où que vous voulez !
Le jeu est décrit comme étant "l'expérience FIFA portable la plus avancée d'un point de vue technologique". Rien que ça ! Dans les faits, le jeu tournera en 720p en mode portable et en 1080p en mode "dock".
Les environnements et les joueurs y seront "plus réalistes que jamais". Vous connaissez sans doute déjà le principe ! Le site officiel a d'ailleurs ouvert ses portes si jamais vous souhaitez en savoir plus.
Le moindre que l'on puisse dire c'est que nous sommes heureux de retrouver un jeu FIFA sur une console Nintendo et il nous tarde de pouvoir découvrir ce FIFA 18 sur Nintendo Switch le 29 septembre prochain !
FIFA 18 on Switch. Impressions: Looks, plays like pre-Frostbite FIFA as expected. Has AI improvements from FIFA 17 pic.twitter.com/2OQxpI5I26— USgamer (@USgamernet) 10 juin 2017
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En fin de compte, je me prendrai certainement ce fifa alors que j ai fait l'impasse sur les autres. Et j'y jouerai principalement en mode table avec un pote, puis sur tv lorsque l'occasion se présentera de réunir des personnes dans un lieu fixe sur un grand écran. Dans cette config, les graphismes un peu en deça des autres versions ne me dérange pas. Le principal intéret sera le mode table. D'une manière générale je pense que si il n'y a pas l'argument "mouai... c'est une vrersion ps3 meme pire!" Ce genre de jeux ont serieusemenr de quoi inquiéter les ventes sur les autres supports...
Le seul vrai avantage d'une version xbone/ps4 c'est les graphismes de fou sur une gigantesque tv 4k dans son salon. Pour ça je peux comprendre le choix d'une telle version, mais a part ça une version switch d'un jeu multijoueur est sans conteste la meilleure version a posséder. "
Quoi QUOI QUOI????????? Alors là elle est énorme celle là. Non juste profitons pas de l'évolution dans les animations, dans la physique et de la balle et des contact. Non ne profitons pas de l'atmosphère des matchs, Ne profitons surtout pas des supérieur version car la Switch c'est trop super génial!!! Je sais pas si tu es un habitué des jeux FIFA, ou des jeux de foot tout simplement? mais si tu aimes le foot un minimum ou simplement les jeux de foot tu comprendrai que le mode table pour jouer a 2 est une hérésie. Bref je suis sur le cul par cette réponse qui me semble totalement lunaire.
Franchement, c'est pas la peine de faire ton cinema car je n'ai absolument pas dit ca. Tu me tailles bien comme il faut dans ta réponse, mais sans t'en rendre compte tu fais toi même preuve d'un manque de relecture. Je t'invite à relire donc le début de mon commentaire :
Bref, je vais résumer ce que j'ai dis : Je ne suis pas contre le choix de l'évolution graphique et des conditions optimales sur ce genre de jeu. Cependant je trouve l'attrait de l'apect multijoueur bien plus grand sur la switch, et je pense par conséquent que c'est une très bonne version qui a le potentiel de se vendre si on joue a fifa plus pour le multi que pour la beauté des graphismes. Pour moi il y a clairement un avantage dans chaque version. La switch est avantagé pour le fun multi et les autres versions sont évidemment supérieure graphiquement Je préfère le premier avantage et de loin, pribablement que je ne serai pas le seul en fin de compte et c'est la raison pour laquelle je dis que les jeux multi sur switch ont un gros potentiel.
C'est peut-être mieux formulé comme ça car mon commentaire précédent t'as fait te jeter sur des conclusions hatives me concernant a cause sans doute d'un certain ton que j'ai employé prêtant à croire que j'en avais rien a fouttre de l'évolution graphique, ce qui est loin d'être le cas. D'ailleurs juste avant de lire ton commentaire j'étais entrein de me dire que j'ai hate de voir ce que donne la scorpio et que j'envisage peut-être de le la prendre si j'en ai les moyens, justement pour bénéficier de cette évolution en plus de ma console principale qui restera la switch à priori (préférence bien sur)
La je parle de mon expérience bien sur. Je ne suis pas un amateur des jeu de sport et encore moins EA xD
Après si tu y a déjà joue et que tu a vu une "énorme" différence entre la one et la ps4, je ne dis pas (surtout sur l’atmosphère que le jeu peu dégager le reste notamment la physique, franchement entre nous c'est du putain de marketing bullshit, c'est comme dans les jeux de flipper quand on te parle de la physique de la ball LOL franchement c’est juste un putain d'algo bidon rien de compliqué en sois, l'IA par contre c'est autre chose.)
J'ai oublié de répondre à ça aussi... Bon je t'avoue que le premier et dernier FIFA que j'ai vraiment torché à fond c'est FIFA 98 sur ps1 avec mon petit écran cathodique à l'époque. J'y avait prit beaucoup de plaisir mais ça m'a suffit, et par la suite j'ai préféré PES pour son gameplay que je trouvais plus intéressant. Je n'ai pas suivi le phénomène de mode FIFA chaque année mais j'ai continué à y jouer occasionnellement. En tenant en compte tous ces éléments, je ne trouve pas que le mode table soit une hérésie, au contraire. Je pense qu'on a un préjugé naturel concernant la taille de l'écran de la switch qui rendrait dégueu lorsqu'on joue a 2 joueurs ou plus. Pourtant j'ai trouvé le mode table étonnemment agréable sur de nombreux jeux. Mario kart 8 deluxe se joue très bien en écran splitté à 2, ce n'est pas "incomfortable" comme on pourrait le penser. Alors FIFA qui ne se joue même pas en écran splitté, a mon avis ca va le faire! Même si la vue est un peu éloigné et que les personnages sont relativement petit.
2ème chose que je voulais préciser : EA a choisit de considérer FIFA 18 comme un jeu portable. Or nombre de personnes ici s'obstine a voir la switch comme une console 100% portable. Pour cette catégorie de personne, FIFA 18 est probablement, comme le dit si bien EA, le jeu de foot portable le plus avancé technlologiquement parlant. Dans ce contexte, l'évolution de l'animation, la physique de la balle etc... tous ces éléments sont tout à fait à l'ordre du jour. On a le "FIFA portable ultime avec option TV" et l'option TV est suffisante pour passer de bons moments sur tv. Comme dit plus haut, fifa xbox360/ps3 est encore joué beaucoup.
C'est dommage de ne pas tenir compte de ces 2 gros avantages et systématiquement enfoncer le clou en pointant du doigt l'infériorité technique par rapport aux versions xb/ps4. D'autant plus que ce n'est pas comparable puisque EA a décidé de faire de cette version switch un jeu orienté portable. Maintenant si tu es plutôt du type "gourmand" et que tu as toujours besoin de l'upgrade graphique maximale, c'est aussi un très bon choix.
Fifa je sais pas, mais sur pes quand ils sont passé au Fox engine, y a pas que la tronche de ronaldo en hd qui a changé.
Fifa 17 a eu une presse assez mauvaise et peut être que le 18 sera pas encore top ce qui permettra à la version switch de ne pas paraitre trop ridicule, mais pour le futur si la switch se tape toujours un portage old gen, c'est clairement une super mauvaise nouvelle.
A priori ce serait une bonne surprise graphiquement : "un poil plus rapide et en légèrement moins joli (lumières)".
On ne serait donc pas sur un portable old gen.
L'absence du mode de jeu avec alex hunter serait elle du à un "non compatibilité" du moteur Frostbite Engine.
Wait and see.