News The Pokémon Company
Fin d’une époque : la bordure jaune bien connue des cartes à collectionner Pokémon tire sa révérence
Il y a du changement graphique pour les cartes Pokémon. L’argent remplace le jaune, il va falloir s'y habituer. Mauvaise nouvelle en revanche, les prix sont à la hausse ! Mais the Pokémon Company prévoit une petite compensation.
NewsTous les collectionneurs de cartes Pokémon sont habitués à l’emblématique bordure jaune des cartes depuis le départ. Mais cette période est désormais révolue puisque les nouveaux sets issus de Pokémon Violet et Ecarlate vont remplacer le bord jaune par une bordure de couleur argentée. Une modification pas uniquement esthétique car l’objectif est d’aligner les designs occidentaux sur les cartes japonaises afin d’homogénéiser les cartes au niveau mondial. L’argent semble également plus en phase avec le côté précieux d’une carte, fait mieux ressortir les illustrations, le jaune avec le temps serait devenu « bas de gamme ». Chacun jugera selon son goût.
"À l'avenir, les bordures jaunes classiques encadrant les cartes du Pokémon TCG seront remplacées par les bordures argentées utilisées au Japon. Ce changement permet à la fois d'encadrer les illustrations du Pokémon TCG dans leur bordure d'origine et d'unifier davantage le jeu au niveau mondial. La sous-catégorie des cartes de dresseur (Supporter, Objet ou Stade) actuellement située en haut à droite des cartes de dresseur sera déplacée en haut à gauche de la carte, pour être plus visible dans les mains des joueurs. Un symbole Énergie sera ajouté en bas à droite des cartes Énergie de base pour faciliter leur suivi et les symboles d’extension seront remplacés par des codes d’extension et des codes de langue sur toutes les cartes."
Mauvaise nouvelle en revanche au niveau du tarif, les cartes Pokémon ne vont pas être épargnées par l’inflation et c’est le portemonnaie des collectionneurs qui va trinquer un peu plus. Aux US, la hausse pour chaque paquet sera de 50 cents, passant de 3,99 $ à 4,49 $. Mais le contenu de chaque paquet garantit désormais d’avoir au moins trois cartes brillantes. Toutes les cartes « rares » ou d’une rareté supérieure seront désormais des cartes brillantes. On attend désormais de voir la répercussion sur les prix européens, la hausse pouvant varier selon les pays.
A noter selon le site officiel que certains coffrets contiendront des articles supplémentaires. Ainsi le Coffret Dresseur d’élite contiendra un booster supplémentaire et une carte promo entièrement illustrée.
Cette première extension Pokémon Écarlate et Pokémon Violet du JCC Pokémon arrivera sur nos linéaires le 31 mars 2023.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.