Nintendo n'imaginait sans doute pas s'attirer la colère de l'éditeur américain Imagine Media, auquel Daily Radar appartient, en déposant une plainte contre celui-ci pour violation de copyrights.
Ne souriez pas : Daily Radar a en effet décidé de ne plus publier une seule news Nintendo sur son site, se contentant de parler des jeux des éditeurs-tiers.
La raison à tout cela est le motif de la plainte déposée par Nintendo contre Imagine Media au sujet du Guide non-officiel de l'Entraîneur Pokemon publié par la société.
Pour Nintendo, les images du jeu ne doivent pas être utilisées à des fins mercantiles. Là où Imagine Media n'est pas d'accord, c'est que finalement le monde entier utilise ces mêmes images, sans pour autant provoquer la colère judiciaire de Big N.
Selon I.M., si le Guide est une violation des copyrights de Nintendo, alors chaque info est une violation des copyrights. Pour défendre sa théorie, l'éditeur a donc tout simplement banni Nintendo de ses infos.
On a pas mal de raisons d'être inquiets : Imagine Media ne détient pas que Daily Radar, mais aussi d'autres sites comme Next Generation, dont le magazine du même nom est considéré comme la Bible du secteur aux Etats-Unis !
Source : FGN Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.